Test Rainbow Moon

Le par  |  0 commentaire(s)
Rainbow Moon - vignette

À l'heure où le Tactical-RPG fait surtout honneur aux consoles portables, le développeur allemand SideQuest Studios nous propose Rainbow Moon, de façon exclusive à la PS3. Ce jeu distribué au format dématérialisé reprend les grandes lignes du genre japonais, tout en proposant un challenge assez relevé. Le résultat sera-t-il toutefois suffisamment accrocheur et original pour justifier son achat ? C'est ce que nous allons étudier dans ce test.

Les amateurs de Tactical-RPG se rappellent encore avec une douce nostalgie de leurs premières partie sur Fire Emblem, Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics, Vandal Hearts ou plus récemment encore, l'excellent Disgaea de Nippon Ichi. Dans de nombreux cas, le T-RPG dispose d'une base de gameplay unique que ne varie que très peu d'une production à une autre, pouvant de ce fait instaurer une certaine lassitude.

Alors que de nombreux RPG tactiques sont désormais développés sur consoles portables, le développeur allemand SideQuest Studios a conçu son titre exclusivement sur le service en ligne de la PS3. Baptisé Rainbow Moon, ce titre n'a visiblement pas grand chose à envier des grandes productions provenant de l'archipel nippon. En effet, le titre offre de nombreux avantages dans les points que les connaisseurs attendent en premier lieu, à savoir le gameplay.

Rainbow Moon - 1 Rainbow Moon - 2 

Quoi qu'il en soit, Rainbow Moon ne brille pas vraiment par son scénario qui se révèle assez classique et ne servant de toute manière que de prétexte à la progression dans le jeu. Vous incarnez Baldren, un chevalier qui combat depuis de nombreuses années le sorcier Namoris. Ce dernier, dans le cadre d'un puissant sortilège, le parachute dans un portail dimensionnel pour s'en débarrasser. Baldren se réveille alors dans un étrange monde appelé Rainbow Moon, remplis d'ennemis envoyés par l'invocateur.

Votre objectif sera d'identifier l'environnement dans lequel vous vous trouvez et de trouver une issue pour retourner d'où vous venez, afin de finir le combat contre votre ennemi juré. Toutefois, les choses ne seront pas simples, puisque ce monde très boisé se présente comme un véritable labyrinthe et il faudra en découdre avec de puissants monstre pour accéder aux différents portails dimensionnels qui jalonnent les vertes contrées. Les débuts du jeu se révèlent très classiques, puisqu'il conviendra de parler aux autochtones pour en apprendre davantage sur le monde de Rainbow Moon et de leur rendre des services pour espérer poursuivre l'aventure. Au fil des heures, vous pourrez vous allier à d'autres personnages qui vous seront d'une grande aide face aux nombreuses créatures du jeu.

Rainbow Moon - 3 Rainbow Moon - 4 

Dans le même style
  • Test Rainbow Six Vegas 2
    La saga des jeux "logotés" Tom Clancy continue et Ubisoft est toujours de la partie. Quelques semaines après la sortie du versant PS3 et XBOX 360, c'est sur PC que nous parvient la suite des aventures Rainbow. Mais de vraie suite il ne ...
  • Test Rainbow Six Vegas pour mobiles
    L'équipe de Rainbow au grand complet reprend du service pour sauver le monde des terroristes dans une nouvelle mission intitulée Rainbow Six Vegas. Nous avons testé la version mobile du jeu. En espérant que ce premier test de titres ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]