Test Rainbow Moon

Le par  |  0 commentaire(s)

Sous son apparence enfantine et son design haut en couleurs, Rainbow Moon pourrait se laisser croire simple dans son approche et dans sa difficulté générale. Or, c'est mal connaître l'équipe de développement, connue pour ses productions retors. Ainsi, si vous avez eu le réflexe de choisir le niveau de difficulté normal ou supérieur en début de partie, autant vous dire qu'il ne sera pas question d'effectuer une promenade de santé. En effet, la progression demeure ardue, en raison des ennemis puissants et en surnombre, alors que vous effectuerez vos premières armes en solo. De ce fait, il sera question d'effectuer des phases de leveling de façon régulières, afin de pouvoir continuer votre quête sans mourir à chaque combat.

Rainbow Moon étant un RPG tactique, le système de combat s'appuie sur des déplacement case par case. Ainsi, à tour de rôle, il faudra choisir d'effectuer un déplacement et/ou une action, afin d'en découdre avec vos adversaires. Rien de bien original dans le genre, tant et si bien que les habitués trouveront rapidement leurs marques. Il est possible d'attaquer lorsque vous vous placez aux abords d'un monstre, où à distance si vous possédez un personnage spécialisé à l'arc par exemple. Très rapidement, vous récolterez vos premiers parchemins qui permettront l'acquisition de compétences : ces dernières permettent d'effectuer des attaques ou des sorts puissants qui pourront attaquer un ou plusieurs adversaires, suivant le schéma prévu. L'utilisation de ces attaques spéciales consommeront toutefois votre jauge de MP.

Rainbow Moon - 5 Rainbow Moon - 6 

Les combats étant souvent déséquilibrés ( il n'est pas rare de combattre 15 ou 20 ennemis alors que vous êtes seul ! ), il faudra également veiller à utiliser la fonction de défense, afin de limiter les dégâts encaissés, ainsi que de disposer de suffisamment de potions de soin, d'herbes restaurant votre mana, ou encore des objets permettant de restaurer les altérations d'état ( notamment le poison, particulièrement pénalisant et utilisé très fréquemment par les ennemis ). Au fil de vos gains d'expérience et de niveau, vous remporterez la possibilité d'effectuer plus d'une action par tour, ce qui permet de finaliser plus rapidement les affrontements. Attention toutefois, car certains ennemis ont également cette faculté, pouvant ainsi vous mettre une sévère déculottée par manque de prudence.

Vous l'aurez compris, Rainbow Moon nécessite de la patience et beaucoup de prudence, sous peine de mourir régulièrement. Nul besoin de paniquer toutefois, puisqu'une mort ne se solde pas par la nécessité de charger votre dernière sauvegarde, mais vous positionne juste avant votre combat, avec 1 HP, ou directement à la ville la plus proche. Afin de bien gérer votre progression, il faudra s'assurer d'améliorer vos caractéristiques ( HP, vigueur, mana, défense, vitesse, chance... ) dans les villages, grâce aux points acquis à la fin de chaque combat, mais également au travers d'objets récoltés dans les coffres et autres butins glanés dans le cadre de quêtes secondaires par exemple.

Rainbow Moon - 7 Rainbow Moon - 8 

Il conviendra également d'acheter et d'équiper armes et armures, mais aussi de les forger avec des objets spéciaux, afin de booster leurs performances. Tout cela a un coût et l'argent n'est pas toujours présent en masse. Aussi, il faudra parfois prendre son mal en patience pour acquérir un parchemin très puissant, ou pour acheter l'armure de vos rêves. De plus, les déplacements dans le jeu ne sont pas sans danger, car il faut gérer une jauge de faim de vos alliés : si cette dernière approche de zéro, vous commencerez à perdre des points de vie. De ce fait, il est nécessaire d'acheter ou de récolter de la nourriture si vous partez pour une longue marche. Cette gestion se révèle particulièrement intéressante et peu handicapante puisqu'il est aisé de trouver des fruits dans les coffres et autres sac disséminés dans le jeu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]