Test Rainbow Six Vegas

Le par  |  0 commentaire(s)
Tout commence avec une première mission en guise de mise en bouche dans des ruelles étroites du Mexique. Sous un chaud soleil, vous voilà aux commandes de Logan, un homme des forces spéciales pour qui les mots infiltration et neutralisation n'ont plus aucun secret. Après quelques brefs échanges diplomatiques entre les terroristes et votre MP5N, deux amis vous rejoindront prêt à mourrir pour la cause. Malheureusement pour eux, le chef de l'opposition Irina leur réservera un traitement de faveur vous obligeant à évacuer d'urgence pour une mission bien plus dangereuse située en plein coeur de Las Vegas. 


Un petit échauffement avec sa premère mission

Lors du survol rapide de Las Vegas, on peut dire que les développeurs ont fourni un travail impressionant à remodeliser la ville. Mon pilote me signale la bonne arrivée à destination et m'indique de surélever la tablette afin de faire une descente en rappel. Une fois en bas, deux remplaçants attribués d'office me rejoignent pour calmer le jeu dans les rues de Las Vegas. Le décor est planté, des centaines de voitures se sont arrétés sur la route et les terroristes envoient les premieres bastos en ma direction. Ni une ni deux, j'ordonne à mes coéquipiers de se placer près d'une voiture en la pointant du viseur et en appuyant sur espace. Plus de schémas tactique comme dans les vieux Rainbow Six, ici les balles fusent et il va nous falloir réagir au quart de tour. Premier constat agréable, mes partenaires possèdent une intelligence artificielle digne de ce nom. Ils se séparent à chaque extrémité de la voiture pour en sécuriser le périmètre.


Pour une visite mouvementée à Las Vegas

Lors de cette scène, l'ambiance est oppressante. Les portières de voitures dégagent sous la pression des balles, le sang gicle sur les rétros, effectivement on est loin des premiers opus mais quel plaisir ! On a tout simplement l'impression de revivre le grand frisson lorsque Robert de Niro sort de la banque dans le film Heat à la différence près qu'ici on joue les flics. Un simple clic de souris nous permet de nous mettre à couvert à la manière d'un Gears of War sur X360. Lorsqu'on se sert de ce mode, notre personnage est visible en vue extérieure et un viseur apparait au dessus de l'obstacle nous proposant deux possibilités. Soit de bêtement tirer à couvert sans aucune précision en effectuant un tir de barrage ou mieux de sortir notre petite tête de poulet pour envoyer une bonne rafale bien placer. Dans les deux cas, les deux options nous seront précieuses tout du long de notre progression pour résister aux terroristes qui, à l'instar de nos compagnons, possèdent une intelligence bien vicelarde.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]