Test Ratatouille DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Ratatouille

Ratatouille est à la mode en ce moment et Rémi le rat continue de surfer sur la vague du succès. Sorti sur toutes les plateformes actuellement disponibles, le jeu comprend quelques subtilités propres en fonction de la plateforme. Testé récemment sur PC, c'est vers la DS cette fois-ci que nous nous tournons. Autre gameplay, autre façon d'aborder la vie de ce rat cuisinier, cette version sur console portable s'adresse encore plus à un jeune public. Très simple à prendre en main, peu compliqué, les jeunes enfants n'auront aucun mal à s'y retrouver. Voilà une nouvelle occasion de se replonger dans la cuisine, et les petits cuistos en herbe apprécieront.

C'est bien connu, les rats marchent en bande. Aussi quand un jeu vidéo concernant ces rongeurs est lancé sur le marché, il ne sort pas sur une seule plateforme mais sur toutes. PC, Wii, Xbox 360, PS2, Game Cube, Xbox, GBA, DS et PSP, elles sont toutes là. Dans cette grande famille, nous avons déjà opté pour la version PC et cette fois-ci, c'est au tour du jeu DS de se faire disséquer. Différent de ses homologues, Ratatouille DS s'adresse plus à un jeune public, tranche 5-10, qu'à des joueurs vraiment avertis. A ceux-là, on ne leur conseillera que trop les versions sur console de salon, un peu plus "élaborée". Et si vous êtes parents et que vous cherchez un titre pour votre enfant, alors vous l'avez trouvé.

Ratatouille DS (1)  Ratatouille DS (3)

On ne conte plus l'histoire de Rémi, ce rat hors du commun qui rêve de finir cuisinier dans un grand restaurant parisien. Fin gourmet, la petite bestiole cuisine mieux que personne, mais quand on est rat, faire ses preuves et mériter une toque de chef relève du parcours du combattant. Et c'est justement ce chemin semé d'embûches que va devoir prendre votre enfant pour mener le rat vers la réalisation de son rêve. De son trou à la campagne, en passant par les égouts et les cuisines du plus fameux restaurant de la capitale, la route est longue, très longue et les tapettes à souris sont de la partie.

 Ratatouille DS (4) Ratatouille DS (5)

Ratatouille DS offre deux modes de jeu. Le premier, le Mode Histoire représentant 90% du titre, c'est donc ici que votre enfant passera le plus de temps à jouer avec le petit rat. Il retrouvera tous les univers connus du film, surtout les plus importants, les égouts et la cuisine. Certaines séquences du long métrage vont être survolées, n'apparaissant que sous forme d'images tirées du film. Pas question non plus d'entendre les protagonistes parlés, tout se lit à l'écran, donc si votre enfant ne maîtrise pas la lecture, il risque de passer à côté de l'histoire.


Dans le même style
  • Test Ratatouille
    Ratatouille a envahi les écrans et les différentes plateformes de jeu vidéo. Disney et Pixar ont signé une oeuvre très attachante, que les développeurs ont su reproduire. Rémy le rat est bien décidé à faire de la cuisine et vous ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]