Test Ratatouille DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Le mode histoire se déroule sous forme de missions qu'il faudra mener à terme pour passer à la suivante. Pas très compliquées et souvent répétitives, elles ne vous demanderont que de trouver des objets disséminés ici ou là. Attention cependant, un rat dans un tel environnement n'est pas le bienvenu et Rémi sera très facilement détectable. Heureusement, les planques ne manquent pas. Il suffira parfois de se glisser sous un meuble pour se faire oublier ou de se cacher sous une boîte. Mais si jamais Rémi devait vraiment se faire repérer, il ne subira que des attaques de tomates fraîches, lancées contre sa petite personne. Rien de déroutant, il suffira simplement de les éviter et de filer vite dans un coin. Autre mission, celle de trouver votre chemin, sur les toits, dans les égouts, la cuisine... Très facile ici aussi car les environnements sont réalisés de tel façon qu'un seul chemin est disponible. Il suffira de suivre les couloirs et de se laisser guider, jusqu'à la sortie, en évitant tapette, fumées nocives et autres fils électriques. De nombreuses étoiles sont à ramasser afin de cumuler un maximum de vie.

Ratatouille DS Ratatouille DS (2)

Les missions sans doute les plus sympathiques concernent le moment où les préparations culinaires font leur entrée. Qui a dit que cuisiner était compliqué ? La preuve, les plus jeunes peuvent se mettre à la préparation d'un succulent agneau  à la provençale.  Avant toute chose,  le jeu apprend qu'il faut toujours se laver les mains avant de faire la cuisine. Si nos chères têtes blondes pouvaient le comprendre pour de bon et prendre le réflexe ailleurs que sur leur jeu, on dirait merci au jeu vidéo... Ensuite, à l'aide du stylet, il faudra découper, hacher, trancher, puis passer à la cuisson en veillant bien à ce que la préparation ne brûle pas. Et si par inadvertance cela devait arriver, il faudra souffler dans le microphone de la DS pour refroidir les  plats. L'apprentissage ne s'arrête pas là, il faut penser à la préparation des plats. Toujours avec le stylet, vous assaisonnerez, décorerez vos assiettes avant qu'elles ne partent en salle. Toutes ces étapes se font sous la pression du temps, vous n'aurez pas la nuit pour assurer le service du restaurant.

Ratatouille DS (6) Ratatouille DS (7)

Les épreuves de cuisine se retrouvent dans le deuxième mode du jeu où il sera uniquement possible de se consacrer à la pratique culinaire. Le Mode Petit Chef propose de faire des recettes selon les trois étapes évoquées ci-dessus. On regrette de ne pas avoir de choix et de préparer toujours la même chose quelle que soit la difficulté choisie. Du coup, l'intérêt pour ce mode est un peu réduite, votre enfant aura vite fait le tour de la dizaine de plat disponible. C'est aussi ici que vous trouverez le didacticiel pour faire la cuisine, didacticiel sympathique et clair, mais dont l'utilité n'est pas démontrée. Les gestes de coupe étant assez intuitifs, votre enfin a de forte chance d'y arriver seul sans passer par là. Seule obligation, faire preuve de précision. Quant au mode multi, il permettra à vos enfants de jouer à quatre avec une seule cartouche et toujours sur des épreuves de cuisine.
Dans le même style
  • Test Ratatouille
    Ratatouille a envahi les écrans et les différentes plateformes de jeu vidéo. Disney et Pixar ont signé une oeuvre très attachante, que les développeurs ont su reproduire. Rémy le rat est bien décidé à faire de la cuisine et vous ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]