Test Ratatouille

Le par  |  0 commentaire(s)
Ratatouille est un jeu de plateforme qui vous donnera un peu de fil à retordre selon les passages. Alors que certains ne vous demanderont pas de véritables efforts d'autres au contraire seront à faire et refaire pour accéder au passage suivant. Le niveau de difficulté n'est pas équilibré, aussi, ne vous attendez pas à un jeu "facile". Il est des endroits un peu ardus à passer qui vous demanderont de la réflexion et de l'habileté à jongler avec les commandes. Le premier niveau du jeu vous servira de didacticiel. Rémi sera confronté à diverses situations qui vous feront utiliser toutes les commandes que vous utiliserez en cours de partie. Très facile à prendre en main, vous aurez ainsi tout le temps de découvrir toutes les ressources de ce petit rat, qui sait se montrer autant fin funambule que redoutable attaquant.

Ratatouille PC (6) Ratatouille PC (7)

Vous allez découvrir au fil du jeu de nombreux environnements, environnements réalisés à taille humaine mais que vous allez devoir explorer en tant que petit rat. Forcément, tout prend une autre dimension et les obstacles deviennent vite de véritables embûches. Mais le rat est malin et plein de ressource, Rémi en est la preuve. Il sait à peu près tout faire : le funambule sur des câbles suspendus dans le vide, s'agripper  à des filets  pour grimper  au mur,  utiliser une cuillère en bois comme arme redoutable, s'infiltrer dans des endroits gardés par des chats sous un carton, ramer, voler dans les airs grâce à des catapultes ou des parapluies et cerise sur le gâteau, faire la cuisine... Bref, un rat que toutes les ménagères aimeraient avoir dans leur cuisine.

Ratatouille PC (8) Ratatouille PC (9)

Vous allez donc devoir user de nombreuses acrobaties et tour de passe passe pour traverser les niveaux, trouver les passages ou ramasser certains objets utiles à votre progression, sous les yeux des chiens, chats et autres humains qui décidément ne portent pas les rats dans leur coeur. Vous ne vivrez aucun moment de latence ni d'ennui à réaliser toutes ces actions, bien au contraire. Si l'ennui vous guette, c'est que vous n'avez pas réussi à vous laisser prendre au jeu. L'ensemble est assez bien réalisé et rendu pour vous entraîner dans une aventure où vous risquez d'y laisser quelques poils. Les phases de jeu sont assez différentes les unes des autres pour vous proposer une expérience nouvelle : là, une furieuse glissade dans les égouts, ici une fuite en avant pour ne pas se faire attraper et là un jeu de cache cache avec les chats du quartier.

Ratatouille PC (10) Ratatouille PC (11)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]