Test Ratchet et Clank Operation Destruction

Le par  |  4 commentaire(s)
test ratchet et clank operation destruction image presentation

Nouveau support, nouvel épisode. Tel pourrait être le leitmotiv des petits gars de chez Insomniac. A la différence près que nous ne parlons ici que de nouveau support siglé Sony bien sûr. Les possesseurs de consoles Nintendo ou Microsoft ne pourront donc, une nouvelle fois, goûter aux joies de notre binôme désormais célèbre. Ce n'est pas juste, mais c'est comme cela. Heureusement, on avait notre ps3 rangée dans son placard vu le peu de sorties. Alors, cela valait-il le coup de ressortir la bête ?

Nous vous le disions en présentation, le nombre de sorties peu élevé sur cette console merveilleuse qu'est la PS3 demeure une interrogation permanente. Bien sûr actuellement on imagine qu'avec les pérégrination d'Altair dans le très attendu Assassin's Creed ou encore le non moins espéré Need For Speed Pro Street qui, lui, sera multi support, on aura de quoi faire quelques semaines en attendant Noël. L'attente d'ailleurs est le meilleur qualificatif qui sied à la console nex-gen en pensant à la rupture de stock actuelle de PES 2008, rupture exclusive sur PS3. Encore une exclu pour notre chère console !


test ratchet et clank operation destruction image (1)     test ratchet et clank operation destruction image (2)

Et il ne s'agit pas de la dernière puisque vient au devant de nos yeux de testeur le dernier né de la série des Ratchet and Clank avec son volet nommé "opération destruction". En général, les différents volumes de la série nous avaient relativement plu avec un mélange d'action, de plateforme, de shoot démesuré et arrosé de déconnade à plein tube. Mais cette fois-ci, vu que l'on avait droit à une sortie sur du next-gen, on était en droit d'attendre un petit peu plus, que ce soit au niveau des possibilités du gameplay ou, évidemment, coté réalisation graphique et sonore.


test ratchet et clank operation destruction image (3)     test ratchet et clank operation destruction image (4)

C'est donc bâton de maréchal en main, et sixaxis pas très loin non plus, que nous avons repris contact avec Ratchet et Clank pour de nouvelles aventures toujours plus loin dans la galaxie intersidérale. Et pour vous, si d'aventure vous n'avez pas encore fait l'acquisition de ce titre, c'est dans les pages qui suivent ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190913
"Heureusement, on avait notre ps3 rangée dans son placard vu le peu de sorties. Alors, cela valait-il le coup de ressortir la bête ?"

Ca depend pour qui

Un petit 7/10 pour une bombe pareil...
Le #190920
Cela tombe bien que tu évoques la note Kalifff. Justement, combien aurais tu mis à chaque composante et au final?
Pour ma part, comme je te le dis dans le test, le jeu est beau, propre au niveau gameplay etc etc...
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de novateur par rapport aux précédents à part qq armes, qq gadgets et la fonction sixaxis mal utilisée? Le dernier sur psp m'avait presque plus convaincu au niveau du scénario. Et graphiquement il n'avait pas à rougir.
Puis quand on commence à voir ce dont est capable la ps3 et termes de graphismes et de profondeur de champ...
J'aime beaucoup la série et je dois presque tous les avoir fait. Mais il y a un moment où tu cherches autre chose que de simples retrouvailles. Du moins c'est mon avis...Et manifestement tu ne le partages pas, ce qui me va totalement dans le sens où il est préférable d'avoir des avis différents pour faire avancer le débat!
Le #190999
Disons qu'à la base je ne suis pas un an des R&C, j'ai fait les deux premiers mais pas la version PSP.

Pour certains points je ne pourrais pas me prononcer mais je fais confiance (comme la durée de vie, scenario je prend mon temps entre Ucnharted, assassin et Cod4).
Oui c'est vrai que la PS3 peut etre capable d'encore plus, mais faut voir à l'heure actuelle. Sincerement c'est très beau, j'aurais mis comme vous 8/10 ou 8,5/10. Pour la jouabilité je lui met facilement 9/10 c'est immediat la prise en main, j'ai bien aimer l'utilisation de la SixaxiS (pour le moment), je regrette juste qu'avec le petit vaisseau ce ne soit pas à la SixaxiS. Au final je pense que 8,5/10 ce n'est pas cher payer.

PS: Attention je respect votre test , je trouvais juste la note un peu trop faible .
Le #191004
Ne t'inquietes pas, tous les avis apportent qq chose lorsqu'on les ennonce avec clarté comme c'est ton cas.
Je ne pretend pas ,de plus, détenir la vérité surtout concernant quelque chose d'aussi subjectif que le jeu et le plaisir ressenti manette en main.
Merci en tous cas de ton commentaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]