Test Rayman 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

Votre progression dans ce titre 3DS n'a pas connu de changement depuis la dernière sortie du jeu sur DS. Pour ceux qui seraient passés à côté, Rayman n'est ni plus ni moins qu'un jeu de plateforme dans lequel vous devrez traverser différents niveaux, en débloquer d'autres et ainsi de suite. Les niveaux fourmillent parfois de passages secondaires où se cachent en général des objets bonus qui, une fois récoltés, vous permettront d'afficher de bons scores. Ces passages sont souvent délaissés au profit du chemin principal, que les joueurs ne manqueront pas d'emprunter pour aller directement droit au but. C'est un choix, à vous de voir comment vous souhaitez que le titre perdure entre vos mains...

Rayman 3D - 1 Rayman 3D - 2

Cependant, ces passages secondaires ne sont pas des plus faciles à trouver et peut-être devrez-vous revenir sur vos pas pour terminer à 100 % un niveau. Peut-être parce que vous manquer d'informations pour traverser un endroit au cours de votre premier passage, ou simplement parce que la caméra ne vous aide pas à apercevoir avec netteté l'environnement qui vous entoure. Le titre manque régulièrement de visibilité et les mouvements de caméra ne vous sont pas toujours favorables. Il faudra parfois vous arrêter, prendre le temps de recentrer cette dernière derrière vous pour pouvoir continuer votre niveau sereinement. Si Ubisoft avait pu apporter quelques changements sur ce point, cela eut été appréciable.

Rayman 3D - 3 Rayman 3D - 2

La nouveauté essentielle du titre tient à la présence du stick analogique. Plus souple que la croix directionnelle, le stick permet un meilleur contrôle de Rayman. Le petit personnage répond plus facilement et se révèle surtout plus précis dans ses déplacements. Ce qui, pour un jeu de plateforme ou bien souvent il est question d'équilibre ou d'étroites passerelles, cette nouvelle approche du gameplay est réellement appréciable. Notez par ailleurs que la progression dans ce Rayman 3D n'offre pas beaucoup de résistance, mais les niveaux gagneront en difficulté au fil de votre avancée. La franchise Rayman conserve son efficacité même dans ses versions portables et on apprécie de se donner un peu de mal sur un jeu de plateforme.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]