Test Rayman Prod' Présente The Lapins Crétins Show

Le par  |  4 commentaire(s)
La prise en main du jeu est la même que celle des précédents volets. Il s'agit toujours de secouer avec frénésie le Nunchuck et la télécommande pour courir, d'incliner la seule Wiimote pour vous diriger... Cette fois, le jeu intègre en plus la Balance Board. Elle n'est bien sûr pas obligatoire, le jeu vous laissant le choix de l'intégrer ou non à vos parties, les mini-jeux faisant appel à elle pouvant aussi être joués "normalement". La balance réagit bien et se montre très sensible au moindre de vos mouvements. Le gameplay se montre ainsi plus piquant, plus dynamique aussi, moins évident parfois. A chacun ensuite de tester et d'y trouver son confort.

The lapins cr The lapins cr

Autre nouveauté, l'apparition de publicité en plein mini-jeu. Contexte télévisuel oblige, vous aurez droit à des coupures pub, mais à la sauce Lapins Crétins. Donc des parodies à foison. Ces pubs interviendront en pleine partie et vous déciderez de vous-même si vous souhaitez les lancer ou non. Les jouer donne lieu à un très court geste à reproduire pour gagner des bonus, bonus qui prendront effet de suite dès que votre mini-jeu reprendra : gain de temps, handicap pour les autres, boost, de quoi vous donner un coup de pouce surtout si vous êtes en mauvaise posture.

The lapins cr The lapins cr

Le mode multijoueurs  a été au centre de l'attention des développeurs puisque c'est dans ces lieux que l'on trouve le plus de nouveautés. Tout commence au lancement du mode, où le titre vous demande de paramétrer votre partie sur trois points : le nombre de mini-jeux sur lesquels vous voulez jouer, le temps de la partie (de 20 à 90 minutes), et la façon dont vous voulez que les points soient comptés (normal, crétin et bradé).
En découle ensuite la partie qui, au prime abord ne semble pas avoir connu de changement particulier par rapport à ce que l'on a pu croiser avant. Il suffit de s'en rendre compte pour s'en apercevoir. Par exemple, les mini-jeux ne s'enchaînent pas de façon aléatoire, c'est le premier qui décide au fur et à mesure des activités. Injuste direz-vous ? Certes, surtout si le premier est un joueur qui connait le jeu sur les bouts des doigts et ne commet aucune erreur. Aussi pour équilibrer un peu la partie, les développeurs ont intégré deux éléments pour faire pencher la balance. La première, c'est la présence d'autres mini-jeux qui viennent s'intercaler subitement entre ceux choisis par le premier. Ici, tout le monde est placé sur le même piédestal et celui qui remporte la manche se voit donner le droit de choisir le prochain mini-jeu, et non plus au premier.
Enfin, pour les bons derniers, la pub sera votre meilleure alliée et vous permettra de refaire votre retard en remportant la micro épreuve proposée. Rien n'est donc joué dans ces parties multijoueurs et le premier peut vitre être renversé. De quoi se plonger un peu plus intensément dans la partie, pour d'abord garder sa place de premier, ou d'essayer de la voler, et enfin de rester vaillant quelque soit le moment de la partie.

The lapins cr The lapins cr

Notez aussi qu'il vous est désormais possible de jouer à huit autour de la console. Un point discutable étant donné que les joueurs devront attendre leur tour pour pouvoir jouer. Les parties sont plus lentes, moins vivantes. On préfèrera donc rester entre quatre joueurs.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #361501
Il y avait surement un test plus intéressant à faire. Je sais pas moi, tiens Tomb raider underworld ou encore NFS undercover. Mais non il a fallu choisir un jeu minable qui ne sert à rien sur console.
Le #361511
j'adore ce genre de commentaires ... mais tu sais il y en a qui aime les lapins, de ce fait le test est légitime...

Mais ne t'inquiètes pas, la lecture qui t'es destinée arrivera prochainement.
Le #362031
Surtout que les lapins n'ont rien à envier au dernier Need for Speed...
Le #364821
ld dernier need ne vaut pas le most wanted , et tomb raider bof bof ... & j'adore les lapins


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]