ReadyBoost : optimiser et accélerer Windows Vista

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo ReadyBoost

Introduite avec Windows Vista, la technologie ReadyBoost permet d’utiliser une clé USB ou tout autre type de mémoire Flash (SD card, CompactFlash, MMC, etc.) pour stocker les fichiers qui sont le plus souvent utilisés. Afin de réduire le temps de chargement des applications. Avec cet article, nous vous proposons de découvrir comment mettre en pratique la technologie ReadyBoost, et quels sont les gains que l’on peut obtenir.

Rajouter de la mémoire vive sur son PC est sans aucun doute la meilleure solution pour augmenter les performances de manière significative. Surtout compte tenu du prix aujourd’hui très accessible de la mémoire de type DDR ou DDR 2. D’autant plus que dans le cas d’un PC de bureau, assemblé ou non par vos soins, il reste généralement un emplacement mémoire libre au minimum.



OCZ DDR2 PC2 8500 Platinum

L'ajout de mémoire vive apporte bien plus de performances sous Vista.
Prévoyez au moins un Go pour une utilisation confortable avec Windows Vista.




Malheureusement, c’est loin d’être toujours le cas avec les ordinateurs portables où vous devrez généralement remplacer vos barrettes mémoires pour espérer augmenter la capacité mémoire, toutes les banques étant généralement utilisées. Le coût est alors bien plus lourd. Et c’est dans ce genre de cas précis que la technologie ReadyBoost montre tout son intérêt, celle-ci ajoutant un espace disque supplémentaire, et plus rapide qu’un disque dur, dédié à la mémoire cache et géré par la technologie SuperFetch, qui pour rappel permet d’optimiser le temps de chargement des applications les plus couramment utilisées.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175337
Très intéressant comme test !
Il y a quand-même quelque chose qui me turlupine : je croyais que le nombre de cycles d'écriture sur de la mémoire flash était limité. Est-ce que ReadyBoost ne risque pas de rendre la clé rapidement inutilisable ? Parce qu'il y a justement énormément d'écritures... non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]