ReadyBoost : optimiser et accélerer Windows Vista

Le par  |  2 commentaire(s)
Fort heureusement, si vous disposez déjà d’une mémoire Flash répondant aux spécifications minimums que nous venons d’énumérer, il n’est pas indispensable ni même utile d’acheter une clé USB ou tout autre type de mémoire Flash certifiée ReadyBoost.

Si vous ne connaissez pas exactement les caractéristiques de votre mémoire Flash, nous vous recommandons de visiter le site constructeur de votre périphérique. Ou de recourir à des logiciels tels que  Sisoft Sandra, HD Tach 3 ou encore ATTO permettant de mesurer les performances.

Une fois toutes les cartes entre vos mains, il vous suffit de procéder de la même manière qu’une mémoire Flash certifiée ReadyBoost, comme nous l’avons précédemment expliqué. Windows Vista reconnaissant par défaut un grand nombre périphériques Flash.

Néanmoins, si votre mémoire Flash venait à ne pas être correctement reconnue (il faut malgré tout que votre mémoire Flash présente les caractéristiques minimales pour utiliser ReadyBoost), voici la procédure à suivre pour activer la fonction ReadyBoost :

  • Connectez la mémoire Flash à votre PC
  • Ouvrez le poste de travail, puis les propriétés de la mémoire Flash que vous souhaitez utiliser
  • Dans l'onglet ReadyBoost, sélectionnez "Ne pas tester à nouveau ce périphérique"
  • Déconnectez la mémoire Flash et attendez une vingtaine de secondes avant de lancer l’éditeur de la base de registres via la commande regedit. Si l’option exécutez… n’apparaît pas dans votre menu démarrer, ouvrez les propriétés du menu démarrer via un clic droit, puis cliquez sur personnaliser avant de cocher l’option « commande exécuter » et d’enregistrer les changements

Ex

  • Rendez-vous dans l’arborescence                                                           HKey-Local-Machine/SOFTWARE/Microsoft/Windows_NT/Currentversion/EMDgmt, pour voir apparaitre votre mémoire Flash
  • Puis modifiez les valeurs Device status à 2, WriteSpeedkbs à 1000, et enfin ReadSpeedkbs à 1000

ReadyBoost non certifi

  • Sauvegarder les changements avant de refermer l’éditeur de la base des registres.


Vous n’aurez maintenant plus qu’à reconnecter la mémoire Flash avant de cocher l’option utiliser ce périphérique, située dans l’onglet readyBoost des propriétés de la mémoire Flash, pour activer la technologie ReadyBoost.


ReadyBoost 4

Si besoin, le nouvel observateur d'événements sous Windows Vista permet
d'avoir un oeil sur le fonctionnement de la fonction ReadyBoost.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175337
Très intéressant comme test !
Il y a quand-même quelque chose qui me turlupine : je croyais que le nombre de cycles d'écriture sur de la mémoire flash était limité. Est-ce que ReadyBoost ne risque pas de rendre la clé rapidement inutilisable ? Parce qu'il y a justement énormément d'écritures... non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]