Fiche de l'astuce

ReadyBoost : optimiser et accélerer Windows Vista

ReadyBoost : optimiser et accélerer Windows Vista
  • Catégorie : Technologies
  • Paru le : 21/06/2007
  • Auteur(s) : Manuel D. C.
  • Commentaires : 2

Introduite avec Windows Vista, la technologie ReadyBoost permet d’utiliser une clé USB ou tout autre type de mémoire Flash (SD card, CompactFlash, MMC, etc.) pour stocker les fichiers qui sont le plus souvent utilisés. Afin de réduire le temps de chargement des applications. Avec cet article, nous vous proposons de découvrir comment mettre en pratique la technologie ReadyBoost, et quels sont les gains que l’on peut obtenir.

mots-clés : test readyboost, readyboost clé usb, optimiser vista, accélérer vista

 
21/06/2007 par Manuel D. C. | 2 commentaire(s)
Page 6 / 6
Même si la technologie ReadyBoost tend à améliorer les temps de chargement des applications courantes à l'aide d'une clé USB 2.0 ou de tout autre support de type Flash, les résultats que nous avons obtenus tendent à démontrer qu'il est bien plus avantageux d'augmenter la capacité mémoire de son PC dans la mesure du possible. Les prix de la mémoire étant actuellement très attractifs.

Reste à démontrer s'il ne sera pas plus intéressant de recourir à la fonction ReadyDrive de Microsoft, dès que les disques durs hybrides seront disponibles en masse. Sans oublier la toute récente fonction Turbo Memory introduite avec les derniers chipsets Intel et se caractérisant par l'utilisation d'un module PCI Express 1x embarquant de la mémoire flash.

En attendant une réelle disponibilité des périphériques utilisant ces nouvelles technologies, afin de les tester et de mesurer le gain de performances, si gain il y a, la fonction ReadyBoost conviendra essentiellement aux machines limitées en mémoire vive. les machines disposant au contraire d'un gigaoctet de mémoire vive au minimum ne tireront absolument aucun avantage à utiliser la fonction ReadyBoost.

Et à moins d'avoir véritablement besoin d'une clé USB pour stocker et emporter vos données, l'achat d'une clé USB ou d'une carte mémoire en vue d'utiliser la fonction ReadyBoost est loin d'être justifié.


Logo ReadyBoost

Page 6 / 6
Voir les 2 commentaires - Poster un commentaire
 
 
 
 

T�l�chargements

Tous les téléchargements