Test Real Stories Vétérinaire

Le par  |  0 commentaire(s)

Real Stories (1)Les treize jours de travail dans le cabinet se déroulent donc tous de la même façon. Vous avez d'une part les consultations, où là comme son nom l'indique, différents patients viennent mettre leur santé et leur bien être entre vos mains. Et à chaque fois, la manipulation est la même et ne diffère que rarement en fonction des cas. Il faudra donc à chaque fois passer par la phase obligatoire des caresses, étape nécessaire pour mettre à l'aise l'animal avant de passer au soin. Pour le reste, il s'agira d'osculter, de palper, d'écouter le coeur, de faire des piqures, des radios et de désinfecter des plaies. A peu de choses près la liste se révèle assez complète, le joueur aura donc l'impression de réaliser toujours la même chose.

Du côté des soins, en plus de la répétitivité des gestes, on soulignera aussi la facilité effarante de ce qu'il faut réaliser. Même en ce mettant au niveau d'un enfant qui fait ses premiers pas sur un jeu vidéo, il risque rapidement de manquer de challenge. Aussi, vaudra-t-il mieux pour eux de toucher au jeu de temps en temps et non pas d'enchaîner les jours. C'est le seul moyen que les parents auront pour ne pas voir leur bambin souffler de dépit devant leur jeu.
De la facilité donc, puisque à chaque nouveau patient, le jeu indique la marche à suivre. Le joueur n'est jamais laissé libre de ses mouvements et doit répondre au doigt et à l'oeil à ce qui est indiqué à l'écran. Le titre demandant l'utilisation exclusive du stylet, la prise en main se révèle très enfantine.
Pourtant le titre essaye tant bien que mal de se démarquer des autres en demandant au joueur son avis sur la pathologie du patient. Après la première oscultation, c'est à l'enfant de trouver de quoi souffre l'animal en fonction de trois propositions. Là encore, si l'enfant a été attentif aux diverses échanges écrits entres les médecins, trouver la réponse n'a rien de compliqué. Certes, le jeune joueur devra se montrer un minimum attentif mais si sa passion première est les animaux, il ne devrait pas avoir trop besoin de concentration pour soigner cette si adorable bestiole qui souffre sous ses yeux.

Heureusement, le titre ne se contente pas de proposer un seul mode de jeu en la présence des consultations mais offre au joueur la possibilité de diversifier ses actes. Le refuge accueille tous les animaux passés entre vos mains qui nécessitent des soins sur le long terme. Le joueur devra donc passer une fois par jour pour réitérer des soins, toujours les mêmes, et penser à nourrir, laver voire jouer selon les animaux. Rien de bien amusant dans la majorité des cas, on fait mieux que de faire tourner un cochon en rond par exemple, ou remplir une gamelle de nourriture dans un simple mouvement du stylet. L'ensemble est assez pauvre et on soupçonne le jeu de souffrir aussi d'un défaut technique. Toucher l'écran tactile à un endroit précis sélectionnera un autre endroit de l'écran, ce qui, au moment des questions du diagnostic, est assez gênant.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]