Test Red Steel 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Le point sur lequel est très attendu ce Red Steel 2 concerne sa prise en main. Déplorable pour le premier volet, cette dernière se devait de se montrer à la hauteur, et plus que cela encore, dans ce nouveau volet. Ici, il est toujours question de jongler entre les armes à feu et le katana. Et c'est ce dernier, qui, au coeur du gameplay, vous apportera plus de plaisir à jouer. En tout état de cause, les développeurs ont progressé sur le gameplay ce sabre propre aux samouraïs. D'entrée de jeu, on vous demandera de passer par un rapide tutorial pour juger du changement et prendre vos marques. Avec le Wii Motion Plus, le résultat est convainquant : votre sabre répond au doigt et à l'oeil au moindre de vos gestes. En revanche, pour apprécier pleinement tous les coups que l'on attend de vous, on vous conseillera de réaliser vos mouvements avec une belle amplitude. Trancher à droite ou à gauche, de haut en bas, mais faites-le dans un geste digne de ce nom et pas uniquement par la grâce de votre poignet. Vous vous en rendrez vite compte, des gestes amples sont plus efficaces.

Red Steel 2 (24) Red Steel 2 (25)

La première approche livre donc une belle et bonne impression. Passer ce premier stade, il vous faudra gagner en techniques de combats, donnant lieu à des combos et des finish, pour parfaire votre style. Ces techniques s'apprendront au fur et à mesure de votre avancée et en échange de quelques pièces. Mais elles sont également indispensables pour que votre personnage gagne en puissance face à des ennemis de plus en plus fort, les boss notamment, ou à d'autres dotés d'armes solides ou d'armures. Ces techniques de combat vous demanderont un peu d'attention, puisque la plupart d'entre elles nécessitent un bon timing pour être utilisées. Mais rien de bien compliqué dans l'ensemble, et très vite, vous saurez comment esquiver, parer et répliquer.
Indispensable à votre survie donc, mais aussi à votre plaisir de jouer. La palette de techniques que vous allez rapidement maîtriser, car simple à appliquer et facile à retenir, joueront aussi dans votre envie d'aller plus loin sur l'aventure. Nous l'avons vu, le titre ne vous propose qu'un enchaînement linéaire de missions. Pour palier ce manque de diversité, c'est dans vos combats que vous pourrez prendre plus de liberté à user comme bon vous semble de toutes ces variantes de combat au sabre.

Red Steel 2 (26) Red Steel 2 (19)

Notez également que vos enchaînements, les combos appris et la diversité de vos attaques et de vos finish, vous permettront de gagner toujours plus de monnaie. Pour acheter les techniques de combats, des améliorations pour vos armes, mais aussi de nouveaux Katanas, armes à feu, etc... Plus vous tuez avec style, plus votre cagnotte augmente. Prenez le temps également de détruire tout élément du décor pour dénicher piécettes et autres lingots, d'ouvrir des armoires ici et là pour bénéficier de munitions gratuites.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]