Mobiles : la Chine s'entraîne aux Jeux Olympiques dès 2007

Le par  |  2 commentaire(s)
Drapeau Chine

Les habitants de Pékin, capitale chinoise et ville organisatrice des JO 2008, seront les premiers à bénéficier de la technologie de diffusion de contenus multimédias TV sur mobiles, qui requerra bien sûr que les combinés soient compatibles, a indiqué le China Daily lundi dernier.

Drapeau chineLes habitants de Pékin, capitale chinoise et ville organisatrice des JO 2008, seront les premiers à bénéficier de la technologie de diffusion de contenus multimédias TV sur mobiles, qui requerra bien sûr que les combinés soient compatibles, a indiqué le China Daily lundi dernier.

Deux opérateurs mobiles chinois, China Mobile et China Unicom, devraient signer à la fin du mois des accords avec les fabricants de téléphones concernant l'achat de combinés compatibles avec la télévision.


La Chine se prépare pour les JO
En plus de ces appareils nomades, les PDAs ( Personal Digital Assistants ) et les lecteurs MP4 seront également capables de recevoir le signal mobile TV qui sera mis en place dans le pays.

Selon le China Daily citant les propos de l'Administration d'Etat de la Radio, du Film et de la Télévision, la technologie a été développée en Chine et demeure donc indépendante des autres entreprises internationales.

Le marché chinois de la télévision sur mobile devrait atteindre 6,05 milliards de yuans en 2008 - soit 591 millions d'euros - selon le journal qui rapporte des données de l'agence Xinhua News. On recense actuellement 431 millions de téléphones portables en Chine dont 8% devraient souscrire à l'option TV dans les cinq prochaines années.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126127
Ce qui veut dire qu'ils sortent les prisonniers politiques et travailleurs forcés pour répéter à coups de triques ce qu'il faut dire et faire pendant que les "BONS" Chinois continuent à travailler !

Non mais ! On n'a pas de temps à perdre dans ce pays ! Tous au goulag, sinon ! Euh, pardon, au Laogaï ! Pour 5 ans, libérable 10 ans plus tard avec une rein et un oeil en moins pour payer les frais de dossier par les prélèvement humains !

Ca c'est de l'humanitaire !

Et puis Google et Yahoo, silence, on tourne ! On est une dicdature ou on ne l'ai pas !
Le #126242
on est pragmatique ou pas, c'est tout, la Chine est un pays qui me facine par sa capacité de "contorsion" idéologique à son profit...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]