Test Reservoir Dogs

Le par  |  1 commentaire(s)

Ambiance et bande son

Après avoir égrené les aspects négatifs que sont la jouabilité dans son aspect intérêt ainsi que les graphismes, on en vient enfin au point le plus réussi du soft. Car les développeurs ont au moins pris le soin de laisser au jeu l'ambiance du film. Pour ce faire, ils n'ont pas eu à faire preuve de mille ingéniosités (et on a bien vu que cela était d'autant mieux...) mais ont inséré le plus d'éléments du film possibles tels que le scénario, les dialogues et la bande son.

 

image 27      image 28

S'ils n'ont pas un bon détachant, leurs fringues sont totalement foutues... 


Les cinématiques, très loin d'être abouties a-t-on dit, permettent néanmoins de se glisser parfaitement dans l'action. Les bons mots et les vannes fusent tel un ballon sur un terrain de foot détrempé façon aquaplaning. Quelques dialogues et scènes épiques du film sont entièrement repris ce qui donne un réel cachet tarantinesque au tout. On sort son gun pour rien, on torture un flic pour le plaisir après l'avoir fait sécher dans son coffre, on jure de façon grossière (pas d'exemple pour ce point...). Rien que de très commun et dans la lignée des univers décalés de maître Tarantino.

 

image 29      image 30

Bouge pas j'te dis...pan....pfff, mon doigt a encore glissé! 


Mais là ou l'on prend un maximum de plaisir, c'est dans la bande son qui est très bien reprise et réinjectée dans Reservoir Dogs (le jeu...). Les nombreux amoureux des hits du film retrouvent ainsi tout le charme des succès qui ont participé à la légende au début des années 90 avec celles de Pulp Fiction et autres Jackie Brown.

Au final, ces tout petits riens qui font parfois un grand tout (musique, blagues, actions débridée) et qui rendent parfaitement compte de l'ambiance du film, permettent en fin de compte de parvenir à prendre du plaisir à jouer. On s'amuse alors à prendre les types en otage, à chambrer un flic en bastonnant sa proie apeurée, puis on finit parfois en se lâchant et en tuant tout le monde...gnark gnark gnark...que c'est bon d'être vilain!!!

 

image 31      image 32

Je sens que je vais être recalé au permis de conduire.... 

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169897
Alors la je suis scandalisé!!
Avant il y avait les adaptations de film récents (sortant en général dans la foulée du film...) généralement des bouzes infames à peut etre deux ou trois exeption près.
Maintenant ils prennent des films anciens (qui sont quand même des monuments du septieme art) qu'ils saccagent de la même manière, il y a celui-ci, le parain il y a quelque mois et bientôt scarface.
alors d'accord lors d'une sortie simultanée, l'excuse du temps de bouclage peut être avancée, mais lorsque les films ont plus de 15 ans, là il y a vraiment un problème.
Je comprends même pas comment les réalisateurs peuvent laissés passés des trucs comme ca, je sais le fric mais quand même ca nuit aussi à l'image du film.
Réservoir dogs je me souviens je l'ai vu lors de sa sortie en salle, mais j'imagine un "jeune" qui joue au jeu....eh bien il risque pas d'avoir envie d'aller louer le dvd du film
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]