Test Resident Evil 5

Le par  |  1 commentaire(s)
GNT new Logo

Disponible demain à la vente, Resident Evil 5 vous livrera, s'il en reste encore, tous ses secrets. Aujourd'hui, nous faisons la lumière sur ce jeu tant attendu.

Resident Evil 5 risque de vous laisser sur votre faim, c'est du moins le bilan que dresse Franck à travers son test. Mais heureusement, le titre dispose d'assez de qualités relayées par un capital sympathie important de la part des joueurs, pour que celui-ci connaisse le succès qu'on lui souhaite. Si Resident Evil 5 a l'air de s'essoufler, qu'il effrait nettement moins que ces prédecesseurs, il apporte tout de même une expérience de jeu plaisante, sublimée par des graphismes à la hauteur d'une console next-gen. Et si en plus il est dit que du contenu additionnel sera ajouté, alors Resident Evil 5 est le titre qu'il ne faut pas rater, quand on est amateur.

Resident Evil 5"On peut trouver beaucoup de raisons objectives pour dire que ce Resident Evil 5 ne nous satisfait pas pleinement, à commencer par l'héritage du premier volet qui pousse à un niveau de perfection rarement reproductible. On peut toujours arguer du fait que le gameplay vieillissant n'arrive plus à se planquer derrière une volonté de faire stresser le joueur, que le passage en Afrique est tout sauf obligatoire au scénario ou encore que l'histoire sent le réchauffé. On peut dire tout cela, avoir parfaitement raison, et passer totalement à coté du sujet qui est la joie de parcourir ce soft. Car de façon aussi objective que subjective, on passe de longs moments à se dire que cet univers dantesque est magnifique, et offre une coopération pour une fois utile. Bref, on s'immerge parfaitement dans ce soft qui en devient alors prenant. Le seul gros regret porte sur le manque de peur suscité par ce jeu, alors qu'il s'agissait de son principal argument de vente jusqu'ici."

Accéder au test Resident Evil 5

Complément d'information
  • Test Resident Evil Mercenaries 3D
    le premier Resident Evil à arriver sur la 3DS n'est pas des plus fameux. De nombreux défauts plombent l'expérience de jeu et la réputation du titre n'aidera pas les joueurs à s'y essayer.
  • Test Resident Evil Zero
    La facilité engendre moins de coûts financiers, Capcom l'a bien compris en apportant aux joueurs une adaptation Wii de Resident Evil Zero sorti sur GameCube il y a sept ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #425351
Il est vrai qu'on s'éloigne de plus en plus de ce qu'était la série au départ.
Plus "shoot'em up" que "survival horror".

Je comprends néanmoins la nécessité de se renouveler avec la concurrence,
mais je regrette l'absence d'ambiances malsaines, de sursauts, et de gore...

Je sais bien qu'il faut vendre à un large public et ne pas trop "choquer"
les âmes sensibles mais là, plus rien ne choque du tout...
Remarquez, comme je le dis toujours, "si c'est trop pour vous, ne l'achetez pas".
Il en va de même au cinéma, y'a trop de censure et plus du tout de champ dans le politiquement incorrect.

Le bestiaire comme mentionné dans ce test est très limité et trop "lisse" à mon gout...
Où sont nos serpents, mygales et autres dégueulasseries poisseuses d'antant ?
Nos chiens et zombies bouffeurs de chair, nos végétaux agressifs ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]