Test Resident Evil 5

Le par  |  1 commentaire(s)

Et au delà de ce que nous vous donnions comme qualités à avoir pour avancer dans le jeu, il est aussi nécessaire de savoir utiliser la coopération de ce RE comme un atout et non comme un boulet que l'on traine. On zappera vite le débat du mode coop en écran splitté pas génial au niveau du rendu à l'écran pour se concentrer sur le solo et l'IA de Sheva. D'une part, on remarque la coopération n'est pas un vain mot dans ce jeu et cela n'a rien à voir avec les quelques sauts aidés qui nous sont proposés pour propulser notre amie vers un endroit inaccessible. En fait, tout est à gérer pour le joueur.

 

test resident evil 5 xbox 360 image (17)     test resident evil 5 xbox 360 image (18)

On commence donc par l'inventaire puisque chaque chose ramassée sur le playground est à répartir entre les protagonistes. C'est à dire que si vous prenez toutes les munitions pour vous, la pauvre nénette ne pourra pas grand chose pour vous si ce n'est vous sauver les fesses en cas de coup quasi fatal d'un ennemi. Ensuite, on peut déterminer l'attitude de Sheva ce qui signifie lui attribuer une fonction offensive ou défensive afin de s'adapter à votre propre façon de jouer. Dans les faits la différence est moins visible que dans la théorie. Et puis donc à chaque fois que l'un des deux héros est en difficulté, l'autre doit venir le secourir sous peine de game over.

 

test resident evil 5 xbox 360 image (19)     test resident evil 5 xbox 360 image (20)

En effet, même si c'est votre binôme qui décède, et c'est logique dans Resident Evil, votre partie s'arrête. La coopération est ainsi mise en valeur et ne sert pas pour une fois que de prétexte au respect des modes et des coups marketing des derniers mois. Un dernier mot pour le gameplay sur certains passages totalement inutiles puisqu'on se contente, par exemple, de prendre une mitraillette pour déchirer la tête de moult adversaires ou au contraire un boss hideux. Pourquoi inutiles ? Tout simplement parce que c'est tellement facile qu'on se demande s’il est possible d'échouer.

 

test resident evil 5 xbox 360 image (21)     test resident evil 5 xbox 360 image (22)

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #425321
Il est vrai que d'épisode en épisode, on s'éloigne de ce qui a fait la série: l'angoisse, le gore et le côté clostro...

La variété du bestaire (comme mentionné dans ce test) est aussi de plus en plus limité.
Où sont nos serpents, mygales surdimensionnés ?
Nos chiens et zombies bouffeurs de chair ? Nos énigmes (certes faciles) mais "intéressantes" ?
Dommage que ça devienne plus "shot'em up" que "survival horror".
Quant aux boss, ils sont certes énormes mais trop "lisses" (pas effrayants je trouve).

J'aimerai bien un retour aux sources avec un max de monstres différents,
mutants bizarres et crades et surtout un retour du gore et du côté malsain et dérangeant...

Superbe jeu graphiquement parlant en tout cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]