Test Resident Evil 5

Le par  |  1 commentaire(s)

Les graphismes sont le dernier point qu'il nous fallait mettre en avant, et surtout après tant de trailers aussi magnifiques qu'on en était venu à nous demander si au milieu des cinématiques il y avait encore de la place pour le jeu. Ce constat nous amène à préciser plusieurs choses. La première, c'est qu'entre deux cinématiques on peut aussi jouer. Mais force est de constater que les nombreuses cinématiques sont tout à fait époustouflantes. Leur mise en scène ne renie en rien les canons de Hollywood avec les explosions dans tous les sens, les corps qui volent ou les sauts agiles des héros pour éviter les balles. Mais on a gardé le plus remarquable pour la fin.

 

test resident evil 5 xbox 360 image (23)     test resident evil 5 xbox 360 image (24)

Car c'est avant tout pour les graphismes in-game que l'on s'est extasié. Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas parfait. Mais très sincèrement, cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un soft aussi beau, même sur une 360 qui regorge pourtant de jeux dont le ramage est en rapport avec le plumage. On se pâme alors régulièrement sur un décor ultra réaliste, des éclairages somptueux et une finesse de détails de nos persos tout bonnement géniaux. Quant aux boss, il vont de monstrueux à gigantesques. On passe souvent dans le dantesque lors des affrontements avec ces derniers.

 

test resident evil 5 xbox 360 image (25)     test resident evil 5 xbox 360 image (26)

Cependant, il reste quelques défauts à cet habit de lumière tels que la variété du bestiaire limité et consensuel, le soin moindre apporté au design des ennemis autres que les boss, quelques bugs de collision ou encore des objets grossièrement posés au milieu d'un tas de façon à ce qu'il soient bien visibles. Mais on pardonne beaucoup plus facilement ce genre de défauts, qui prouvent que l'on peut toujours faire mieux, lorsque le reste du soft est à ce point époustouflant. On profite ainsi d'un jeu vraiment magnifique à parcourir et totalement en phase avec ce qu'on est en droit d'espérer d'un jeu next-gen.

 

test resident evil 5 xbox 360 image (27)     test resident evil 5 xbox 360 image (28)

 

Dans le même style
  • Test Resident Evil Mercenaries 3D
    Capcom a annoncé très tôt la sortie de deux jeux Resident Evil sur Nintendo 3DS. Le premier à arriver n'est sans doute pas le plus attendu puisqu'il n'offre, en terme de contenu, que le mode Mercenaire, croisé dans RE 4 et 5. Ne vous ...
  • Test Resident Evil Zero
    Nintendo nous avait habitué à ses portages de titres GameCube sur la Wii, cette fois c'est au tour de Capcom ne se prendre au jeu. Aussi retrouvons-nous dans une version Wii identique à celle sortie sur GC un des épisodes de la licence ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #425321
Il est vrai que d'épisode en épisode, on s'éloigne de ce qui a fait la série: l'angoisse, le gore et le côté clostro...

La variété du bestaire (comme mentionné dans ce test) est aussi de plus en plus limité.
Où sont nos serpents, mygales surdimensionnés ?
Nos chiens et zombies bouffeurs de chair ? Nos énigmes (certes faciles) mais "intéressantes" ?
Dommage que ça devienne plus "shot'em up" que "survival horror".
Quant aux boss, ils sont certes énormes mais trop "lisses" (pas effrayants je trouve).

J'aimerai bien un retour aux sources avec un max de monstres différents,
mutants bizarres et crades et surtout un retour du gore et du côté malsain et dérangeant...

Superbe jeu graphiquement parlant en tout cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]