Test Resident Evil Darkside Chronicles

Le par  |  0 commentaire(s)

Fidèle à ses habitudes, Capcom vous offre un nouveau rail shooter. Vous n'aurez donc qu'à vous laisser faire, pointer votre arme sur les monstres et vous concentrer sur le headshot, toujours efficace en matière de points. Le rythme du jeu se montre assez aléatoire. D'un coup, le titre s'emballe et ne vous laisse que peu de temps pour tirer sur vos adversaires. C'est donc presque caméra au point et arme dans l'autre que vous déambulerez. Le confort visuel dans ces phases dîtes "rapides" n'y est pas, et est même à la limite du mal au coeur. Enfin, le calvaire ne durera pas longtemps, le jeu enchaînant alors sur des périodes plus calmes, trop peut-être. Ces dernières vous laisseront donc dans des phases d'attentes, où après avoir tué vos adversaires, le titre vous laissera en plan sur des niveaux vides. Ou encore plus statiques, vous vous surprendrez à observer pendant un bout de temps des éléments du décor, avant que l'action ne s'emballe à nouveau.

Resident Evil Darkside chronicles (3) Resident Evil Darkside chronicles (2)

L'action en revanche devient nettement plus musclée dès que vous atteignez la fin d'un niveau. Et pour cause, c'est ici que sommeillent les boss. Vous n'en manquerez pas dans ce titre, les amateurs de difficulté apprécieront. Les boss de Resident Evil sont réputés pour leur ténacité et tous répondent à une technique pour les tuer qui leur est propre. Ici aussi, vous devrez trouver leur point faible avant d'user inutilement toutes vos munitions. D'autant plus que certains ont tendance à revenir dans la partie plusieurs fois, mettant particulièrement à mal vos points de vie et munitions. C'est surtout dans ces cas là que le titre vous mènera la vie dure et que l'on vous conseillera de jouer à deux pour vous montrer plus efficace.

Resident Evil Darkside chronicles (8) Resident Evil Darkside chronicles (7)

Durant vos pérégrinations, il vous faudra regarder dans tous les coins et recoins pour ne pas oublier de ramasser le moindre objet, tout se révélant très utile en cours de partie. Pensez surtout à tirer aussi sur des éléments du décor pour ramasser quelques piécettes. Ces dernières vous serviront à apporter de nombreuses améliorations à vos armes et à les booster un peu dans différentes catégories. Néanmoins, ces améliorations se montrent particulièrement onéreuses... Il n'est pas dit que vous réussissiez à toutes les acquérir avant la fin du jeu.

Dans le même style
  • Test Resident Evil Mercenaries 3D
    Capcom a annoncé très tôt la sortie de deux jeux Resident Evil sur Nintendo 3DS. Le premier à arriver n'est sans doute pas le plus attendu puisqu'il n'offre, en terme de contenu, que le mode Mercenaire, croisé dans RE 4 et 5. Ne vous ...
  • Test Resident Evil Zero
    Nintendo nous avait habitué à ses portages de titres GameCube sur la Wii, cette fois c'est au tour de Capcom ne se prendre au jeu. Aussi retrouvons-nous dans une version Wii identique à celle sortie sur GC un des épisodes de la licence ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]