Test Resident Evil The Umbrella Chronicles

Le par  |  0 commentaire(s)
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à Capcom pour enchaîner deux épisodes de RE sur la Wii, puisque Resident Evil 4 n'est sorti qu'au mois de juin dernier. D'autre part, on sait aussi que les développeurs travaillent sur Resident Evil 5 (PS3 et Xbox 360) et que ce dernier devrait arriver courant 2008. Entre ces deux projets est venu s'intercaler cet Umbrella Chronicles, titre un peu bâtard entre deux jeux attendus. On pourra sans doute reprocher à Capcom d'avoir pour le coup trop joué sur l'addiction des fans en leur donnant ici un titre assez moyen dans son ensemble, mais arrivant tout de même à tenir la route sans jamais transcender.

Resident Evil The Umbrella Chronicles (69) Resident Evil The Umbrella Chronicles (68)

Car les développeurs ne se sont pas particulièrement foulés au niveau des graphismes, puisque les environnements des premiers chapitres appartiennent ni plus ni moins aux épisodes GameCube. Seul le chapitre inédit comporte de la nouveauté et c'est véritablement sur cette seule partie que les développeurs ont réellement travaillé, le reste étant un travail de synthèse et d'adaptation à la Wii. Néanmoins, on soulignera tout de même la cohérence entre les chapitres et les "morceaux choisis". Mais impossible de renier le fait que Capcom ait simplement souhaité profiter de l'engouement de ses fans pour sa série. Pas question de blâmer l'éditeur pour cela, il y en a bien qui sorte un single avec leurs personnages crétins... Tenez-vous le simplement pour dit, histoire de ne pas trop vous attendre à un jeu mémorable.

Resident Evil The Umbrella Chronicles (67) Resident Evil The Umbrella Chronicles (66)

Mémorable, le jeu ne l'est réellement pas. Pour la simple et bonne raison que vous allez voir défiler les chapitres et tous de la même façon. Pas de grosses surprises en vue donc. Les différents jeux cités plus haut sont composés de chapitre, que vous allez débloquer au fur et à mesure de votre avancée. Impossible donc pour vous d'aller plus vite que la musique et de sauter un pas. Ces chapitres sont eux-mêmes composées en différentes parties ainsi que des sous parties encore... On croirait la liste longue, mais en réalité, elle ne l'est pas. D'entrée de jeu, osez monter le niveau de difficulté pour vous donner un peu plus de mal sur les vagues ennemis qui vous attendent. Pour autant, le jeu ne se finira pas en deux ou trois heures, vous pouvez compter sur dix heures de jeu grand maximum. Et pour un simple jeu de shoot, c'est déjà une bonne moyenne.

Dans le même style
  • Test Resident Evil Mercenaries 3D
    Capcom a annoncé très tôt la sortie de deux jeux Resident Evil sur Nintendo 3DS. Le premier à arriver n'est sans doute pas le plus attendu puisqu'il n'offre, en terme de contenu, que le mode Mercenaire, croisé dans RE 4 et 5. Ne vous ...
  • Test Resident Evil Zero
    Nintendo nous avait habitué à ses portages de titres GameCube sur la Wii, cette fois c'est au tour de Capcom ne se prendre au jeu. Aussi retrouvons-nous dans une version Wii identique à celle sortie sur GC un des épisodes de la licence ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]