Test Resident Evil The Umbrella Chronicles

Le par  |  0 commentaire(s)
Car côté action, ne vous attendez qu'à un simple jeu de shoot de la même veine qu'un House of the dead. Pour ce qui est du gameplay, vous n'aurez qu'à vous occuper de votre visée et de vos munitions. Le jeu est monté sur rail, ce n'est donc pas vous qui bougez. A la limite, vous pourrez faire quelques mouvements de caméra mais elle ne vous sera pas utile à chaque fois. Il vous faudra simplement éliminer tout ce qui bouge sur votre passage, vous concentrez sur vos coups critiques (comme viser entre les deux yeux) afin de débloquer des bonus, tuer un maximum d'ennemis afin d'obtenir la meilleure note qui soit, c'est à dire un A, à la fin du niveau.

Resident Evil The Umbrella Chronicles (62) Resident Evil The Umbrella Chronicles (63)

Les morts-vivants et autres bestioles se montreront de plus en plus coriaces et certains passages vous mettront face à des vagues d'ennemis assez nombreuses. Le jeu n'est pas toujours très évident mais ceci contribue à lui donner un peu d'intérêt. Un boss vous attendra à chaque fois et vous devrez trouver le point critique pour l'achever le plus rapidement possible avant que ce soit lui qui ne vienne à bout de vous avant.
Si au début l'atmosphère du survival horror vous immergera, vous mettant sur le qui-vive au moindre retournement à 180°, vous faisant croire à des ennemis qui pourraient inopinément vous sauter dessus, très vite un sentiment de répétitivité prendra le dessus. Plus rien ne vous impressionnera, vous tuerez les ennemis comme ils viennent et les créatures pourront aller se rhabiller si elles comptaient vous surprendre. Trop linéaire, le jeu devient vite lassant et seul l'envie de connaître la fin vous permettra d'aller au bout.

Resident Evil The Umbrella Chronicles (65) Resident Evil The Umbrella Chronicles (61)

Pour ce qui est de la prise en main, avec un jeu de ce genre, il n'y a pas beaucoup à savoir. Le Wii Zapper n'est pas un accessoire incontournable et la Wiimote remplira à la perfection son rôle. Vous avez l'habitude, il suffira de pointer la télécommande vers l'écran pour tirer et le tour est joué à condition que vous sachiez un minimum viser. Une simple secousse vous permettra de recharger. Elle se transformera également en arme blanche que vous devrez sortir dès qu'un mort vivant ou un animal viendra s'approcher un peu trop près de vous. Vous pourrez également choisir vos armes surtout que vos ennemis ne seront pas tous réceptifs de la même façon aux balles que vous leur envoyez. Il suffit juste de connaître ses classiques, ou de faire plusieurs fois les niveaux.
Dans le même style
  • Test Resident Evil Mercenaries 3D
    Capcom a annoncé très tôt la sortie de deux jeux Resident Evil sur Nintendo 3DS. Le premier à arriver n'est sans doute pas le plus attendu puisqu'il n'offre, en terme de contenu, que le mode Mercenaire, croisé dans RE 4 et 5. Ne vous ...
  • Test Resident Evil Zero
    Nintendo nous avait habitué à ses portages de titres GameCube sur la Wii, cette fois c'est au tour de Capcom ne se prendre au jeu. Aussi retrouvons-nous dans une version Wii identique à celle sortie sur GC un des épisodes de la licence ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]