Test Resident Evil Zero

Le par  |  0 commentaire(s)

Le principal attrait de ce jeu réside dans le fait que vous pouvez, à tout moment, changer de personnage, et incarner tour à tour Rebecca ou Billy, les deux n'ayant pas les mêmes compétences et aptitudes. Ainsi, selon la situation, il vous faudra prendre en main l'un plutôt que l'autre. Ce n'est pas ici le seul atout, puisque vous pouvez également "programmer" le comportement du joueur contrôler par l'ordinateur. Vous pouvez lui demander de se montrer plutôt passif et de rester en arrière, ou au contraire, très actif et participer à la tuerie générale. 

Resident Evil Zero Wii 3 Resident Evil Zero Wii 2

Qui dit deux personnages dit également deux inventaires disponibles. Alors que dans certains jeux, les personnages embarquent des sacs au contenu illimité, ici au contraire, il vous faudra gérer votre espace alloué avec beaucoup de parcimonie. Si on trouve cet aspect nettement plus crédible, il est en revanche nettement moins plaisant à vivre. Vous serez amené dans votre aventure à ramasser nombres d'objets mais à vous en séparer de tout autant faute de place. A ce moment là, il vous faudra mettre de côté un objet clé et revenir le chercher plus tard. Ce qui alimente la durée de vie en allers et retours trop fastidieux. De même si vous ne vous partagez pas les objets entre les deux personnages, comme les munitions par exemple. Dans les phases où vous êtes séparés, vous risquez d'avoir à revenir sur vos pas pour retrouver votre acolyte afin de refaire les stocks ou de prendre l'objet dont vous avez besoin. C'est fastidieux au possible et on se serait passé de cette lourdeur inutile.

Resident Evil Zero (9) Resident Evil Zero (8)

On ajoutera à ces déplacements une prise en main particulièrement exécrable à la Wiimote et au Nunchuck. Les personnages se montrent très rigides dans leur mouvement, il faudra donc vous montrer patient pour que ces derniers prennent le pli de vos directives. On vous conseillera donc de prendre une manette GameCube ou celle plus traditionnelle pour ne pas succomber à la tentation de tout envoyer voler. Les déplacements sont certes propres à la licence mais une simple adaptation comme celle-ci n'aide pas au confort de jeu.

Resident Evil Zero (7) Resident Evil Zero (6)

Et puis surtout, il y a ce scénario que nous vendait Capcom, celui qui enfin allait révéler des informations clés quant au virus T. Les révélations existent mais concernent pour l'essentiel les évènements se déroulant dans ce titre en particulier. Les amateurs de la licence ne peuvent qu'être déçus, eux à qui l'on avait tant promis.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]