Test Resistance 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Resistance 3 n'est pas en reste en terme de gameplay, puisque la prise en main se révèle très correcte et intuitive. Bien évidemment, l'ensemble demeure très conventionnel, ce qui confirme une grande efficacité. À noter que le titre est également compatible avec le PlayStation Move, pour un résultat plutôt cohérent bien qu'un tantinet moins réactif qu'avec un pad, à la manière d'un Killzone 3.



La principale motivation de cette suite se concentre dans son arsenal. Un large panel d'armes déjà connues des fans de la licence (avec l'habituel Nettoyeur par exemple) s'accompagne d'équipements offensifs fort originaux et qui disposent d'un tir secondaire. Parmi eux, on notera le Foreur qui permet de tirer des lasers à travers les murs (le tir secondaire déploie un bouclier), le Mutateur qui projette un liquide qui provoque des tumeurs chez les ennemis (le tir secondaire étend un gaz qui fait vomir les ennemis avant que les tumeurs se forment), ou encore le Cryotir qui gèle les adversaires (le tir secondaire les fait exploser). Bref, il y a de quoi faire avec cet assortiment de douze armes.

Resistance 3 - 4 Resistance 3 - 5

En sus de pouvoir enfin utiliser tout votre équipement à tout moment, ce dernier s'améliore au fil de son usage. Chaque arme peut atteindre trois niveaux d'amélioration, octroyant de nouveaux usages. Le fusil à pompe, par exemple, s'agrémente de tirs inflammables et explosifs au fil du gain d'expérience. Cette fonctionnalité nous pousse à utiliser toutes les armes à notre disposition, dans l'optique de découvrir les possibilité inédites. De plus, le jeu est conçu de manière à ce que nous utilisions tous les flingues, via des dispositions de munitions bien étudiées. Les puristes avoueront que les stocks sont encore trop volumineux, d'autant plus que certains (rares) passages mettent à disposition des caisses de munitions infinies...

On appréciera également le choix mis en application par les développeurs de ne pas proposer du regain de santé automatique. En effet, Resistance 3 s'appuie sur les bonnes vieilles trousses de soin pour remonter sa jauge de vie, ce qui fera réfléchir les joueurs habitués à la facilité de réfléchir avant de courir comme un dératé sous les balles ennemies. Malgré tout, le titre reste très aisé en mode de difficulté moyenne. Cela se confirme notamment par une IA toujours très médiocre  : il ne sera pas rare de voir une Chimère courir à proximité, sans vous tirer dessus. Aussi, il sera nécessaire de tester les modes difficile et brutal (lorsque vous aurez terminé le jeu une première fois) pour vous faire davantage les dents.

Resistance 3 - 6 Resistance 3 - 7

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]