Test Rhythm Paradise

Le par  |  0 commentaire(s)

Rhytm Paradise est avant tout un jeu musical dans lequel votre sens du rythme est mis continuellement à l'épreuve. Tous les mini-jeux s'articulent autour d'un même point central, vous faire réaliser des actions en complète harmonie avec la bande son. Taper du pied vous savez faire, être bon à ce jeu est une autre histoire. Tout d'abord, les premières hostilités commencent dès le lancement du jeu, ce moment même où la console vous demande de tenir la DS comme vous le feriez d'un roman. Après le micro didacticiel offert par le titre, qui consiste à vous faire trouver le bon mouvement de poignet utile pour tous les mini-jeux, vous comprenez que le stylet a besoin d'espace, d'où la tenue à la verticale.

Rhythm Paradise Rhythm Paradise (1)

Une fois entré à l'intérieur du jeu, on ne peut pas dire que le contenu affiche d'emblée sa présence. Seul un mini-jeu est disponible. A vous donc de les réaliser un à un, de les réussir pour que le mini-jeu suivant se débloque. Si vous ratez vous ne passer pas sur une autre activité, ce qui a pour mérite de vite agacer, surtout quand un jeu en particulier vous pose quelques soucis. Etre ainsi bloqué a de quoi frustrer le joueur, qui pour peu aurait vite envie de jeter sa console par la fenêtre. Ou la cartouche, c'est moins onéreux. Ce blocage est vrai pour le tout premier jeu. Si vous ne le réussissez pas, vous pouvez passer du temps avant de passer à autre chose. Heureusement, très vite, l'arrivée du Café sauve la donne. Si vous ne trouvez toujours pas le succès sur un mini-jeu trois fois de suite, il suffit de se rendre dans le café pour que celui-ci débloque, et seulement si vous en avez envie, l'activité suivante. Et ce à l'infini, vous n'êtes pas limité à un nombre strict de "coup de pouce". On apprécie.

Rhythm Paradise (2) Rhythm Paradise (3)

Les séries de mini-jeux se composent de quatre activités et se terminent par une épreuve finale, le Remix, sorte de florilège de tout ce que vous venez de traverser. Côté contenu, le titre se montre très généreux. La durée de vie est très intéressante pour un jeu de ce genre et le contenu vous permet en plus, pour les plus volontaires, de revenir encore et encore pour décrocher des bonus, des médailles, réaliser des Perfect et accéder aux mode de jeux, comme le mode Infini, Jouets Rythmés, et quelques Cours de guitare.
Autre point fort, la créativité de chaque mini-jeux, qui vous place à chaque fois dans un contexte différent. Vous voilà tour à tour Assembleur de bidules, membre d'une chorale, pilote d'une fusée dans l'espace, joueur de ping-pong, mangeur de boulette... Les animaux sont aussi de la partie avec les lézards, les oiseaux..., et des Moaïs pousseront la chansonnette. Tous bien sûr vous placeront dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres, et dans tous les cas différentes. C'est gai et amusant et on en oublierait presque l'agacement de ne pas toujours tout réussir. Voilà qui éloigne tout sentiment de répétitivité.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]