Test Ride! Equitation Nouvelle Génération

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 406 - Test Ride! Equitation Nouvelle Génération (120*120)

Les jeux d'équitation connaissent un réel engouement depuis la naissance de la série Alexandra Ledermann. Combien y a-t-il de titre aujourd'hui à se disputer le coeur des amateurs de chevaux ' On ne les compte plus et malheureusement, on ne peut pas dire que tous soient en plus d'une qualité exceptionnelle. Ride! pourtant, se veut différent et vous propose un contenu assez étoffé, plus axé sur la technique.

Si vous aimez les chevaux et l'équitation mais que vous appréciez plus le "terrain" que le pouponnage, alors il se peut que Ride! Equitation Nouvelle Génération soit fait pour vous. Ici pas question de soigner la robe de votre animal, de lui récurrer les sabots ni de brosser sa crinière. Vous êtes là pour apprendre à monter, à faire des figures, à remporter des tournois et vous positionner en haut des classements. Mais avant de vous croire au firmament des meilleurs cavaliers du monde, le chemin est long. Vous débutez le jeu en tant que débutant et vous avez absolument tout à apprendre.

Ride! - img1Ride! - img2

Trois épreuves vous attendent dans le mode Carrière : le saut d'obstacles, le cross et le dressage. Ces trois disciplines vont vous demander au préalable de passer d'abord par un didacticiel, une école où vont vous être distribuées les bases. Tout au long du jeu, vous serez suivi par votre entraîneur personnel, qui vous encouragera à faire toujours mieux. Impossible de faire l'impasse sur ces différents apprentissages. Vous êtes obligé de réussir chaque point pour passer au suivant jusqu'à accéder à l'épreuve finale qui vous demandera de mettre en application absolument tout ce que vous venez d'apprendre. Tout est extrêmement bien expliqué, le jeu vous guide très habilement dans les différentes commandes et actions que vous avez à réaliser et ce parfois en même temps. Pas de panique, la voix off très sereine contribuera à vous mettre à l'aise et à aborder avec calme tout ce qu'il vous attend. Chaque point est détaillé, vous assimilez tout petit à petit, étape par étape. Si vous échouez, vous recommencez mais vous ne sautez pas un passage sans le maitriser complétement. Aussi, quand vous aborderez le jeu "réel" et les différentes compétitions, vous serez prêt et bien préparer. La prise en main est simple mais efficace et c'est un régal que d'aborder les compétitions avec toutes les clés en main.

Ride! - img3Ride! - img4

Mais pour être le meilleur il ne suffit pas simplement d'appliquer tout les mouvements techniques, il vous faudra aussi compter sur votre cheval. Ici, vous n'aurez pas vraiment à vous occuper de votre compagnon. La seule chose qui vous incombe est de respecter son état physique, de maitriser sa peur et de le rassurer si besoin et de prendre du repos quand celui-ci s'impose. Pour chaque épreuve, vous aurez le droit à un unique cheval, que vous devrez choisir à la fin des didacticiels. Celui-ci vous suivra ad vitam eternam et vous finirez par former au fur et à mesure un couple qui connait ses failles et ses capacités. Un peu comme pour un jeu de voiture, vous choisirez votre monture en fonction de ces caractéristiques techniques et sportives affichées à l'écran. Si votre choix initial vous déplait, vous aurez toujours la possibilité d'en changer, mais il vous faudra recommencer tout le mode Carrière du début, avec votre nouvelle monture.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]