Test Ride! Equitation Nouvelle Génération

Le par  |  0 commentaire(s)
La première discipline à se préesenter à vous est le saut d'obstacles. Sur un parcours délimité, vous devrez faire sauter votre cheval de la meilleure façon qui soit et ce dans un temps donné. Pour que l'épreuve se passe bien, vous devrez gérer à la fois, la vitesse de votre cheval, la direction, le positionnement devant l'obstacle pour bien sauter sans heurter une barre, votre maintien pendant le franchissement de l'obstacle (au moment du saut et à la réception). Pas simple donc de tout maitriser à la fois mais, nous l'avons vu, le didacticiel a fait un travail de maître et tout se passera vraiment bien au cours de votre vraie première course. Le jeu dispose de suffisament d'indicateur, sur votre maintien,  sur la fatigue du cheval, sa trajectoire, le meilleur positionnement pour sauter pour que toutes ces actions ne vous submergent pas. Vous le verrez, tout ce fera vraiment naturellement et vous vous surprendrez à réaliser un sans faute dès le début.

Ride! - img6Ride! - img7

L'épreuve de cross vous apportera une impression de liberté. Sur votre monture, vous parcourerez sous-bois, prairies vallonées ou autres terrains plats, cheveux coincés sous la bombe et vos talons caressants les flancs de l'animal. Mais attention, pas question d'une promenade gentillette, vous avez un parcours à réaliser en un temps défini. Et ici, c'est surtout la fatigue de votre animal que vous devrez savoir gérer. Si le chrono vous pousse à aller vite, votre monture ne pourra rester au grand galop sur toute la durée du parcours. A vous donc de savoir gérer au mieux votre allure en fonction du terrain. Pas toujours facile, d'autant que vous aurez tendance à battre tous les chronos. La maîtrise sera sans doute plus longue à intégrer que pour le saut d'obstacle mais votre ami le didacticiel est là pour vous donner un coup de pouce.

Ride! - img8Ride! - img9

La troisième et dernière épreuve concerne le dressage. Et là petite déception. Le dressage ne vous demandera pas de dompter un animal sauvage, il n'est pas du tout question de ça ici. Vous devrez faire preuve de finesse pour que votre cheval marche au pas, réalise des figures sur lui-même, trotte les pattes tendues, en diagonale, de gauche à droite, etc... Mais le problème, c'est que vous ne verrez rien des performances de votre animal, ni des petits pas gracieux que vous arriverez à lui faire faire. Le gameplay de cette épreuve se présente comme un Dance Dance Revolution. Vous n'aurez donc qu'à appuyer sur les bonnes touches au moment propice. Donc, trop occupé à regarder la partie de l'écran qui vous sert aux figures, vous n'aurez pas vraiment le loisir d'observer de l'autre côté ce qu'il se passe sur le terrain. C'est un peu dommage, on aurait au moins aimé avoir accès à une vidéo montrant nos performances. Pour le coup, on essaie tant bien que mal d'appuyer sur les bonnes touches (et l'épreuve devient vraiment difficile sur la fin) sans rien voir du résultat. L'intérêt pour le dressage s'en ressent nettement.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]