Test Rio

Le par  |  0 commentaire(s)

Le Gala de Guirlandes vous demandera en premier lieu de choisir entre le défi de Luiz, celui de Mauro ou bien le challenge d'Hector. Chacun requerra que vous récupériez, sur dix jeux, un nombre défini de guirlandes. Au terme du décathlon, vous entrerez dans ce fameux Gala où vos guirlandes vous serviront à marquer le plus de points possible (oui, encore, c'est une obsession). La Danse du Carnaval fonctionne un peu sur le même principe : plus vous remporterez de défis, et plus vous aurez de Marmousets qui danseront derrière vous, le but étant d'en rassembler un certain nombre pour former une belle ligne de danseurs lors du carnaval. Ces déclinaisons font malheureusement office de poudre aux yeux pour masquer le contenu des plus limités du jeu.

Rio Xbox 360 (5) Rio Xbox 360 (6)

Quand Rio se la joue Time Crisis. C'est joli.

Les minis-jeux, qui seraient plus de quarante à apparaître sur la galette, sont dans leur ensemble sympas à jouer. On n'a, la plupart du temps, besoin que de A et B en plus du stick pour répondre aux défis demandés, ce qui fait de Rio un soft naturellement destiné à se jouer en famille ou entre amis (quatre joueurs maximum). Mais surtout pas tout seul, car c'est de cette manière qu'on prendra conscience qu'il ne vaut pas son investissement. Pourquoi ? Parce que les minis-jeux se parcourent vite, qu'ils ne sont finalement pas très nombreux (le double, c'était trop demander ?) et que certains reprennent le concept d'autres, nous donnant l'impression de nous retrouver avec encore moins d'épreuves que prévu à disputer. Des bonus apparaissant aléatoirement pendant ces jeux pimenteront quelque peu les parties, leur donnant inévitablement un aspect "Mario Kart".

Rio Xbox 360 (7) Rio Xbox 360 (8)

Saviez-vous qu'il est très facile d'atomiser le CPU sur des minis-jeux demandant d'avoir le rythme dans la peau ? Maintenant si.

Dans la catégorie des minis-jeux agréables à faire, on placera le Hockey sur glace (qui vous rappellera peut-être Windjammers sur Neo-Geo), le jeu du "C'est toi le chat !", classique mais amusant, "Réactions en chaîne" avec ses instructions rigolotes à exécuter et "Où est Luiz ?", où l'on devra utiliser une lampe torche pour retrouver Luiz le chien avant tout le monde. Et puis nous en avons quelques autres qui ne feront pas l'unanimité, comme par exemple "Rois du bongo", sorte de Simon avec des directions à imprimer au stick qui deviendront bien trop nombreuses pour que l'on puisse s'en souvenir. On retiendra finalement de tous ces minis-jeux une sensation de déjà-vu, rien ne nous surprend vraiment, rien n'a été réinventé, bien qu'une grande partie de ces minis-jeux nous fassent passer un bon moment. L'enrobage y est certainement pour quelque chose. Les environnements sont effectivement chaleureux et à tendance "green" tandis que les musiques incitent à remuer et à s'amuser sans se prendre la tête.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]