Test Rise of the Argonauts

Le par  |  0 commentaire(s)

Mais au premier abord, le jeu se lance comme un banal jeu d'action. Premier état de fait, il vous faut courir après l'intrus qui vient de changer le cours de votre destin et voler votre précieux amour. Au cours de la poursuite, vous rencontrerez d'autres ennemis, des Ioniens, l'occasion pour vous d'apprendre à manier les trois armes qui vous seront données tout au long du jeu. Débuter un titre par un didacticiel, cela est courant. Et puis, on s'attendait, après cette initiation, à partir à la bataille, se lancer dans des pérégrinations où les dieux seront plus ou moins à nos côtés. Si vous êtes du genre impatient d'en découdre, ce titre risque de vous donner du mal.

Rise of the Argonauts (8) Rise of the Argonauts (7)

Montre en main, nous avons passé deux heures (temps de jeu comprenant le didacticiel) avant de partir "réellement" à l'aventure. Tous les personnages que vous rencontrez sont bavards. Le fait que vous soyez roi vous impose également de gérer vos terres et votre départ précipité impose tout de même que vous prépariez un tant soit peu votre abscence. S'engagent donc des dialogues à n'en plus finir, une des parties importantes du jeu. En effet, soyez vigilents puisque dès que quelqu'un vous demandera votre avis sous forme de choix multiples, vos réponses vous feront plus ou moins bien voir des dieux, gagner des points chez l'un, en perdre chez l'autre. L'air de rien et sans vous prévenir, ces dialogues pourraient bien changer votre façon de jouer si vous n'y prenez pas garde.

Rise of the Argonauts (6) Rise of the Argonauts (5)

Donc méfiance autour des dialogues, ceux-ci réclament toute votre attention. Ce qu'on ne vous dit pas en début de partie, c'est à quel point compte vos réponses. Vous pourrez toujours passer outre ces dicours ennuyeux, l'option est présente, mais vous marquerez moins de points auprès des dieux. Ces dialogues à choix multiples, à la manière d'ailleurs d'un Mass Effect, ne sont pas négligeables. Les dieux sont omniprésents, nous vous l'avons dit. Vos actes mais aussi vos paroles vous permettront donc de gagner des points et de les distribuer dans des arbres de compétences.

Quatre dieux sont de la partie, vous aurez donc quatre arbre à étudier. Chacun des dieux a des attentes particulières, Arès par exemple, apprécie que l'on se distingue au combat. Vous pourrez ainsi gagner de nouvelles compétences, de nouvelles attaques, même des pouvoirs divins. Prenez bien connaissance de ces arbres, vous pourrez par la suite opter pour des réponses qui plairont au dieu que vous avez choisi. Et à vous ensuite de tenir cette voie tout au long du jeu. Vous aurez donc la totale liberté de façonner Jason comme vous le désirez, selon des aptitudes et une ligne de conduite que vous aurez choisi.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]