Test Rise of the Argonauts

Le par  |  0 commentaire(s)

Parlons maintenant de l'aventure, celle qui vous fera sauver l'être cher. Les dieux vous soutiennent, mais vous mettent aussi au défi. Obtenir de l'aide se mérite, et vous devrez donc faire vos preuves, aussi bien auprès des divinités mais aussi des hommes. Votre mission, après avoir compris que vous devrez récupérer la Toison d'or, sera de retrouver les descendants de chaque dieu. Votre quête vous mènera sur différentes iles où des épreuves vous attendront. Des combats dans la grande majorité des cas.

Rise of the Argonauts (4) Rise of the Argonauts (19)

Mais avant de combattre, il vous faudra encore discuter avec des personnages rencontrés ici et là. Ce sont ces personnages qui vous donneront quelques objectifs à atteindre, objectifs que vous pourrez retrouver dans le menu Carte. C'est idéal pour savoir où l'on en est, surtout après une longue phase de dialogue. Trouver les lieux où vous devez vous rendre n'a rien de compliqué, puisque les endroits clés sont marqués sur la carte. Impossible de vous perdre et de perdre du temps. En revanche, on aurait apprécié un bouton de raccourci pour accéder directement à la carte, ou une mini-map toujours affichée à l'écran. En plus des allers et retours incessants dans les menus, vous effectuerez également de nombreux allers et retours pour parler aux bonnes personnes et ainsi avancer dans l'aventure.

Rise of the Argonauts (18) Rise of the Argonauts (17)

Vous ne serez jamais seul dans cette aventure, même en cours de combat. Les Argonauts sont toujours derrière vous et sont prêts à vous soutenir. Quatre Argonauts composeront votre équipe : le puissant Héraclès, Pan et sa flûte, Achille et Atalante. Tous cependant ne vous suivront pas et à chaque nouvel endroit, seuls deux auront l'immense privilège de vous accompagner sur la terre ferme. Votre escorte se mêlera automatiquement aux combats et se montrera même étonnament efficace. La première fois, cela surprend. A aucun moment, vos compères ne passent pour des boulets et ne gênent jamais votre progression. L'assitance est donc agréable et efficace. Néanmoins vous devrez veiller à leur état de santé en plein combat et aucune jauge ne vous permettra de savoir où ils en sont. Bonne chance donc à ce niveau là, l'observation étant encore la meilleure solution. Notez qu'une compétence soin est disponible parmi les arbres de talents, et que cette "option" n'est pas négligeable.

Rise of the Argonauts (16) Rise of the Argonauts (15)

Enfin, qui dit jeu d'action dit aussi boss. Jusqu'à présent, évoluer dans le jeu ne pose pas de réelle difficulté et les combats peuvent facilement s'enchaîner. Les boss par contre, vous poseront plus de soucis et c'est tant mieux. Voilà de quoi pimenter l'action. Ces combats et leur victoire, vous permettront de vous équiper en nouvelles armes. Vous tournerez toujours avec une lance, une épée, une masse et un bouclier, mais ceux-ci pourront être remplacés au fur et à mesure par des objets similaires mais plus puissants. Il en va de même pour les pièces d'armure. Vous laisserez au fur et à mesure tout votre barda sur l'Argos et choisirez au moment de descendre du bateau comment vous équiper.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]