Test Risen 2 : Dark Waters PS3

Le par  |  1 commentaire(s)
Risen 2 : Dark Waters - vignette

Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour s'axer vers la piraterie. Après une version PC plutôt correcte, le titre s'adapte sur consoles par le biais du studio français Wizardbox. Le résultat sera-t-il à la hauteur ? Réponse dans ce test.

Développé par Pyranha Bytes, Risen 2 : Dark Waters fait suite à un premier volet sorti sur PC et Xbox 360. Si le premier épisode proposait une trame plutôt intéressante et ce, en dépit d'un scénario parfois peu captivant, sa suite s'est heureusement plutôt étoffée afin de nous garder suffisamment en haleine pour poursuivre l'aventure, surtout que la dimension roleplay a été légèrement intensifiée. Cette suite prend place 10 ans après la victoire du héros sans nom sur le Titan de feu, sur l'île de Faranga. Intégré à l'Inquisition, notre personnage sera cette fois-ci mêlé à une progression au sein d'un monde de pirates. Ce changement complet d'univers peut paraître étonnant, mais fort bienvenu.

De ce fait, il faudra compter sur la présence d'une bonne partie des éléments clés des récits de piraterie, à commencer par des capitaines de navire féroces, des pirates accrocs au rhum, des combats au sabre, de l'exploration d'îles peuplées d'indigènes à l'origine de malédictions, trésors à découvrir et de légendes. S'il ne faudra pas trop compter sur de l'originalité dans l'univers, il demeure très convaincant pour les amateurs du genre. Le héros ne commence pas pour autant sur un navire, mais dans une chambre du quartier de l'Inquisition, à purger le trop plein d'alcool qu'il a ingurgité. Cela démontre clairement l'envie des développeurs à ne pas se calquer sur un héros stéréotypé, comme dans beaucoup de productions.

Risen 2 : Dark Waters - 1 Risen 2 : Dark Waters - 2 

Dès le début de l'aventure, l'objectif du jeu est mis en évidence : l'île de Caldéra ne peut plus se ravitailler dans de bonnes conditions en raison de la présence d'un Kraken dans les fonds marins, prêt à couler n'importe quel navire. Il est indiqué que cette créature gigantesque est domptée par Mara, un Titan apportant haine et destruction aux abords des côtes. Les pirates sont d'ailleurs bien au courant de ses agissements et craignent une malédiction qui les exterminera tous. Lors du premier combat sur Caldéra, vous rencontrerez une ancienne connaissance : Patty. Cette dernière, fille du capitaine Barbe d'Acier, met en évidence une arme unique et surpuissante permettant de détruire le Titan Mara. Après une discussion avec le chef de l'Inquisition, il est décidé que le héros sera destitué de son poste, afin de tenter de se faire une place dans le monde des pirates et ainsi devenir membre de l'équipage de Barbe d'Acier, dans l'optique de pouvoir trouver cette fameuse arme.

Vous l'aurez compris, il ne sera pas forcément utile de connaître l'histoire du premier épisode pour suivre efficacement la trame de Risen 2 : Dark Waters, à l'exception de quelques clins d'oeil sans réelle incidence sur la compréhension globale et la bonne marche de l'aventure. Toutefois, il est clair que le studio de développement a encore des progrès à fournir en matière de mise en scène. Si les dialogues se révèlent plutôt efficace, relativement bien doublés et riches en détails, il est clair que les cut-scenes et autres animations sont d'un autre temps, diminuant ainsi légèrement l'immersion dans le jeu. C'est vraiment dommage, puisque le potentiel était bel et bien présent.

Risen 2 : Dark Waters - 3 Risen 2 : Dark Waters - 4 

Dans le même style
  • Test Disgaea 2 Dark Hero Days
    Après avoir fait ses preuves sur PS2, Disgaea 2 débarque sur PSP dans une version comportant quelques bonus destinés aux plus grands amateurs de challenge. Pour les amoureux de RPG tactiques, la licence de Nippon Ichi n'a plus à faire ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1030242
c'est un ratage complet , dommage car dans le fond risen aurais pu sur console être un rpg super sympa,vraiment dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]