Test Risen 2 : Dark Waters PS3

Le par  |  1 commentaire(s)

Contrairement à Risen premier du nom, la progression de ce second volet propose lors de la première dizaine d'heures une progression relativement linéaire, dans le sens où vous serez obligés d'effectuer un certain nombre de missions sans réelle liberté d'action. Heureusement, les choses s'améliorent ensuite, lorsque vous aurez enfin votre propre navire, avec la possibilité de constituer votre équipage. Cette méthode, souvent utilisée dans les jeux de rôle, est particulièrement appréciable, permettant de se déplacer à sa guise avant de finaliser le jeu. Vous pourrez alors naviguer à votre guise d'île en île, afin de vous adonner à des quêtes, où de chercher les moindres trésors dissimulés dans les différentes jungles du jeu.

Outre le scénario et l'exploration du jeu, il faut bien évidemment mentionner les combats qui diffèrent une fois de plus du premier Risen. En effet, le système a été simplifié, rendant les affrontement bien moins techniques. Malheureusement, le rendu s'avère plutôt décevant, puisqu'il n'est désormais plus possible de parer à sa guise ( uniquement contre certains ennemis en restant statique, la parade est automatique ), ce qui rend les duels beaucoup plus basiques. Dans plusieurs cas, il suffira simplement de matraquer le bouton d'attaque pour arriver à bout de ses adversaires. Toutefois, les mouvements étant anormalement lents, le fait d'attaquer certains ennemis deviendra vite excessivement pénible, tant et si bien qu'il sera coutume de courir sans affronter. Si un système de verrouillage est présent afin d'attaquer un ennemi à la fois, force est de constater que la caméra ne suit guère, ce qui peut s'avérer très handicapant. En somme, les combats de ce jeu se révèlent plutôt ratés, bien qu'il soit possible de les enrichir en apprenant des techniques auprès de PNJ spécifiques. Heureusement, l'intérêt du jeu est dans l'absolu le scénario et l'ambiance.

Risen 2 : Dark Waters - 5 Risen 2 : Dark Waters - 6 

Vous passerez une bonne partie de votre temps à dialoguer avec les différents personnages rencontrés dans les villages ou au détour d'une forêt. La plupart vous proposeront des quêtes principales ou secondaires qu'il faudra finaliser afin de glaner des points de gloire. Ces derniers, tout comme dans la série Gothic, permet d'améliorer ses compétences selon quatre critères : lames, résistance, armes à feu, ruse et vaudou. Chacun d'entre-eux permet d'être plus efficace en combat, en vol, en intimidation lors des dialogues, ou encore dans le contrôle de PNJ. En effet, la capacité de vaudou permettra, une fois que vous l'aurez acquise, de prendre possession de certains corps de personnages, avec la possibilité d'effectuer des action annexes parfois très cocasses. Cela sert d'ailleurs à remplir certains objectifs alternativement aux solutions de base. Cela améliore évidemment la dimension roleplay.

D'autres fonctionnalités très bien trouvées sont au goût du jour. C'est notamment le cas de la possibilité de dresser des animaux tels que des singes. L'intérêt sera dans l'efficacité de voler dans certains bâtiments bien gardés par exemple. Souvent, il existe plusieurs alternatives pour effectuer vos quêtes, ce qui se révèle vraiment brillant. En outre, certains PNJ vous permettront de vous adonner à des activités efficaces tels que la forge d'armes blanche, la création d'armes à feu, l'alchimie, ainsi que la conception de poupées vaudou. Bref, il y a souvent de quoi faire dans les villages avec l'ensemble de ces possibilités, couplées à la fouille parfois en plusieurs temps de certains bâtiments et coffres verrouillés.

Risen 2 : Dark Waters - 7 Risen 2 : Dark Waters - 8 

Dans le même style
  • Test Disgaea 2 Dark Hero Days
    Après avoir fait ses preuves sur PS2, Disgaea 2 débarque sur PSP dans une version comportant quelques bonus destinés aux plus grands amateurs de challenge. Pour les amoureux de RPG tactiques, la licence de Nippon Ichi n'a plus à faire ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1030242
c'est un ratage complet , dommage car dans le fond risen aurais pu sur console être un rpg super sympa,vraiment dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]