Test Risen 3 : Titan Lords

Le par  |  0 commentaire(s)
Risen 3 Titan Lords - vignette

Faisant suite à un second volet plutôt décevant, Risen 3 : Titan Lords entend bien continuer à satisfaire les amateurs de la licence. Piranha Bytes s'étant à nouveau chargé de cet épisode, reste à savoir si les améliorations attendues seront de mise, ou s'il s'agira d'une suite direct et sans grands efforts. Qu'on se le dise, la série profite d'un background intéressant, mais le gameplay n'a jamais vraiment été des plus confortables. Reste à savoir si ce troisième opus se montrera d'une plus grande efficacité.

Après un premier volet plutôt prometteur, le studio de développement Piranha Bytes a conçu un Risen 2 : Dark Waters largement plus orienté vers la piraterie. Aussi, le background a déçu de nombreux joueurs, surtout que les défauts de gameplay de son aîné n'ont été que très superficiellement gommés. Malgré tout, les espoirs sont encore de mise avec Risen 3 : Titan Lords avec, peut-être, un retour aux sources de la série. Hélàs, le soft joue toujours la carte des pirates mêlé à de la magie et un soupçon de vaudou.

Le scénario de ce nouvel opus introduit un nouveau protagoniste principal sans nom, mais qui se révèle être le frère de Patty, une jeune et voluptueuse femme pirate qui se révèle être la fille du célèbre Barbe d'Acier. Si vous avez suivi l'hisoire du second volet, de nombreuses références seront de mise tout au long de l'aventure – notamment au niveau des rencontres avec les différents personnages – mais un néophyte de la licence peut également suivre la progression sans aucun mal, ce qui est hautement bénéfique. Quoi qu'il en soit, le début de l'aventure nous laisse jouir de quelques équipements, magies et capacités avancées dans le cadre de la recherche d'un trésor sur la côte des crabes et ce, jusqu'à la rencontre avec le capitaine Crow. Ce dernier rappellera des souvenirs à certains d'entre-nous car il était question de se frotter à lui dans le précédent opus. Dans le cas présent, le héros se fait purement et simplement tuer, laissant sa dépouille enterrée sur une plage.

Risen 3 Titan Lords - 1 Risen 3 Titan Lords - 2 

Si nous pourrions penser à une fin plutôt abrupte, un sorcier du nom de Bones – déjà vu par le passé dans la série – va finalement effectuer un rituel qui redonne la vie. Toutefois, notre héros s'avère maudit et désigné pour se transformer petit à petit en sous-fifre des forces du mal. Dans un même temps, une ruse scénaristique explique que le personnage est atteint d'une amnésie partielle et se voit donc perdre toutes ses compétences précédemment acquises. Aussi, il est question de commencer l'aventure « à poil » dans quelques vêtements déchirés. Toutefois, les premiers pas s'effectueront généralement avec un partenaire, afin de faciliter les premiers combats avec l'épée de faible efficacité que vous aurez en main. La suite des événements est rapidement révélée, puisqu'il s'agira de retrouver Patty et de trouver un moyen d'éviter de se transformer en monstre. Pour cela, il conviendra de récupérer votre âme et de se comporter convenablement tout au long du jeu.

Aussi, le soft propose une gestion du karma selon les actions effectuées. Aussi, si vous utilisez des compétences telles que le vol, la persuasion ou la langue de velours dans certains cas de figure, vous perdrez instantanément de la valeur d'âme. Pour récupérer des points, il conviendra de récupérer des poussières d'âme, lesquelles pouvant être récoltées lors de vos voyages astraux pendant votre sommeil. Par ailleurs, il est possible de passer à tout moment en vision astrale dans le jeu, affichant des éléments de façon plus distincte dans le monde du jeu. Malheureusement, son intérêt s'avère plutôt limité dans l'absolu, puisque ce mode permet essentiellement de distinguer les éléments à récolter.

Risen 3 Titan Lords - 3 Risen 3 Titan Lords - 4 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]