Test Risen

Le par  |  0 commentaire(s)
Risen

Le nouveau jeu de rôle, parent de la licence Gothic, est à la fois disponible sur PC et Xbox 360. Les amateurs du genre ne pourront passer à côté d'un tel titre.

Risen porte l'héritage de la licence Gothic et devrait donc séduire ceux qui ont passé des heures heureuses sur cet ancien jeu de rôle. En revanche, ceux qui l'ont boudé ne devront pas s'intéresser à Risen tant ce dernier s'inspire réellement de ses origines. Pour les habitués donc, le nouveau jeu de Piranha Bytes suscitera l'enthousiasme et le plaisir de jeu. Non dénué de défauts, le titre est tout de même une valeur sûre dans son genre, méritant largement qu'on s'intéresse à lui de très près.

Risen"Tout n'est pas parfait dans ce Risen. On pourra par exemple évoquer l'absence de monture qui aurait pu se révéler "reposant", le mystère de ce heros "sans nom", un système de combat que certains pourront juger limité, une progression pénible en début de partie, les animations douteuses des personnages..., et la liste n'est pas exhaustive. Mais Risen se révèle être un très bon jeu dans le sens où les développeurs ont pris soin de travailler de nombreux aspects : le background particulièrement riche et détaillé des personnages, un système de combat plus technique, une IA particulièrement soignée, une interaction avec le monde très poussée, une difficulté faisant appel au mérite... Risen dispose des atouts nécessaires pour faire partie des meilleurs. Le titre se montre exigeant mais ceux qui accrocheront et dépasseront les premières heures de jeu parfois chaotiques rencontreront alors une expérience passionnante."

Accéder au test Risen

Complément d'information
  • Test Risen 3 Titan Lords : un jeu de rôle incontournable ?
    Après deux volets intéressants mais perfectibles sur plusieurs points, la série Risen fait son retour avec un troisième épisode sous titré Titan Lords. Cette suite propose l'introduction d'un nouveau héros dans l'univers de son ...
  • Test Risen 2 : Dark Waters sur PS3
    Développé par Pyranha Bytes, Risen 2 : Dark Waters arrive sur PS3 et Xbox 360 quelques mois après la mouture PC. Cette version sera-t-elle suffisamment à la hauteur pour satisfaire les amateurs de jeux de rôle sur consoles ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]