Test Risen

Le par  |  0 commentaire(s)

Petit à petit, vous allez rencontrer d'autres personnages, des PNJ avec lesquels vous allez bavarder quelques instants. Les dialogues de Risen sont à choix multiples, vous pourrez ne pas lancer toutes les réponses si vous ne vous sentez pas concernés par certaines des questions. Mais en général, c'est rarement le cas et, pour obtenir toutes les informations, vous épurerez toute la conversation jusqu'à en avoir la gorge sèche. De ces dialogues donc, vous remarquerez vite que trois factions se démarquent. Sous-entendu qu'il vous faudra vous rallier à l'une d'entre elles pour vivre votre aventure.

Risen (28) Risen (24)

En fonction de votre envie, vous pourrez pratiquer la magie en rejoignant le Monastère, faire preuve de roublardise en incorporant les rangs de la Rebellion dans les marais ou jouer du pouvoir en adhérant à l'Inquisition située à Port Faranga. Ces trois factions auront pour point commun l'envie de découvrir ce qu'il se cache derrière les tremblements de terre, l'apparition soudaine de temples enterrés et l'émergence des ténèbres sur l'île. Avec, selon les cas, des intérêts différents.

Risen (27) Risen (23)

Le reste de votre aventure et votre façon de jouer dépendra donc de votre choix, puisqu'il va sans dire qu'il faudra vous tenir au rôle que vous vous êtes choisi et faire fi des autres. A vous de suivre le même chemin de pensée tout au long de votre périple, de choisir les questions qui vont avec votre situation. Plus vous serez cohérent, mieux ce sera. Vos points d'apprentissage acquis au fil de l'aventure seront plus faciles à distribuer si les maîtres de votre faction vous jugent "honnête". Vous développerez aussi des compétences propres à votre faction : l'art du bâton pour les Guerriers de l'Ordre, la magie des Cristaux pour le Monastère ou tout ce qui est larcin pour les Rebelles.

 Risen (25) Risen (18)

A ces compétences propres à votre faction viennent ensuite s'ajouter les métiers dont le choix ne sera motivé que par votre seule envie : dépeceur, alchimiste, prospection du minerai, artisanat. Il faudra donc prendre le temps ici et là pour ramasser sur votre chemin des peaux de bêtes ou des plantes. Pas d'inquiétudes pour ce qui est de votre inventaire, votre sac invisible peut accueillir un nombre infini d'objets. Ce qui n'est pas forcément pour aider quand vous ne savez plus ce dont vous disposez exactement. Les marchands auront par chance la monnaie nécessaire pour vous reprendre tout ce dont vous n'avez pas besoin.

 

 

Dans le même style
  • Test Risen 3 : Titan Lords
    Faisant suite à un second volet plutôt décevant, Risen 3 : Titan Lords entend bien continuer à satisfaire les amateurs de la licence. Piranha Bytes s'étant à nouveau chargé de cet épisode, reste à savoir si les améliorations ...
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]