Test Risen

Le par  |  0 commentaire(s)

Une fois dépassé le stade de tâtonnement et que vous envisagez déjà de quelle teneur sera votre personnage, vous apprécierez mieux d'évoluer dans le jeu. Car au milieu de cette grande liberté d'action qui vous est offerte, il est bon tout de même de disposer de repères pour mieux s'orienter. Ensuite, il vous suffira d'aller voir les PNJ, de discuter avec eux, de relever les quêtes et de les réaliser. Le schéma est certes simpliste, mais le déroulement de votre action et de vos découvertes découleront de ces échanges. L'IA de ce jeu a été particulièrement soignée, les PNJ rencontrés seront loin d'être de simples pantins. Même s'ils se ressemblent tous, que le copié-collé d'un visage ou d'une armure est légion ou que les visages de tous se révèlent assez hideux, les développeurs ont doté leur personnage d'une intelligence qu'on ne pourra pas leur enlever. N'oubliez donc pas que vos actions auront une répercussion sur l'attitude de ces PNJ. Il faudra donc jouer avec eux et suivre également leur évolution, ce qui, en cours de partie vous viendra tout naturellement.

Risen (19) Risen (22)

Les quêtes et autres explorations vous placeront devant des ennemis. Et c'est là qu'entre en scène un système de combat assez efficace. Vos actions vous sembleront limitées mais ce n'est finalement pas là que le point d'honneur est mis. C'est avant tout sur la technique que vous mettrez en oeuvre pour venir à bout de l'ennemi qui vous sera favorable. Toutes les créatures et autres adversaires disposent de leur  technique qu'ils ne manqueront pas d'user pour vous éliminer. A vous d'anticiper ou de réagir comme il se doit, en général d'esquiver les coups, et d'étudier chacun de leur comportement. Ce n'est qu'après une observation, et peut être aussi quelques Game Over, que vous pourrez tous les maîtriser. La difficulté est de la partie mais n'est pas non plus insurmontable. Là encore, la patience et l'humilité de l'apprentissage vous seront vos meilleurs atouts pour avancer dans le jeu sans frustration.

Risen (21) Risen (13)

Et Risen, c'est aussi et avant tout une ambiance, un univers particulièrement dense. Alors, soyez prévenus, si vous ne disposer pas d'une bonne configuration, vous passerez à côté de la qualité graphique du jeu. Risen est un jeu gourmand, il faut le savoir. Si vous êtes donc assez bien préparés techniquement parlant, vous irez à la rencontre de décors particulièrement riches en détails. La carte ne vous semblera pas très grande (quand vous aurez perdu votre temps à l'arpenter de long en large vous aurez vite changé d'avis), mais elle regorge d'environnements différents. Et cette diversité ne sera pas de trop pour vous accompagner tout au long de votre aventure.

 

Dans le même style
  • Test Risen 3 : Titan Lords
    Faisant suite à un second volet plutôt décevant, Risen 3 : Titan Lords entend bien continuer à satisfaire les amateurs de la licence. Piranha Bytes s'étant à nouveau chargé de cet épisode, reste à savoir si les améliorations ...
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]