Test Riviera : La terre promise

Le par  |  0 commentaire(s)
Coté technique, ce jeu n'a rien à envier aux autres RPG du support, du moins aux autres RPG qui se jouent au combat tour par tour, mais il n'a pas grand chose non plus à leur démontrer. Graphiquement, l'esprit Asgard/Utgard est totalement ancré dans le design des personnages ainsi que dans leurs armes les divilames. On trouve d'ailleurs très intéressante leur modélisation et les dessins de certaines maps. Sauf que dans une même zone, les maps successives se ressemblent toutes! Toutefois, les ennemis ont reçu le même soin que les alliés de Ein.


test riviera la terre promise psp image (13)     test riviera la terre promise psp image (14)

Ainsi, on prend plaisir à découvrir nos adversaires finement détaillés ainsi que les petites animations (qui ne bougent pas d'ailleurs...) qui apparaissent à chaque attaque spéciale de n'importe quel belligérant. Par contre, les attaques spéciales se traduisent souvent par un effet minuscule qui rappelle le soufflet de maman qui retombe dès lors que l'on sort l'objet convoité du four gonflant. Ça fait "chpouf".


test riviera la terre promise psp image (15)     test riviera la terre promise psp image (16)

La bande son quant à elle rappelle que ce jeu ne nous permettra décidément pas de nous réconcilier avec les sonorités criardes et inaudibles des RPG. Allez savoir pourquoi les développeurs se sentent obligés de mettre des thèmes musicaux qui ressemblent à Charlie Oleg et son synthé tout rouillé. C'est vrai que les musiques ont un style, mais un style qui passe de moins en moins, surtout au regard de la qualité d'autres productions qui se situent, il est vrai, rarement dans la catégorie des RPG.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]