Test Rock Band

Le par  |  1 commentaire(s)
Concernant le contenu du jeu, vous aurez donc trois façons d'appréhender la partie solo. A vous de voir si vous êtes plutôt chant, guitare (ou basse), ou batterie. Ensuite, vous devrez créer votre avatar selon des critères physiques plus ou moins originaux. Si le jeu vous permet de jouer sur une chanson quand vous en avez envie, l'essentiel du jeu reste quand même les concerts. Si vous réussissez à charmer le public (grâce à une jauge qui évolue en fonction de votre réussite) vous passez les chansons les unes après les autres. Vous gagnez de l'argent bien utile pour vous acheter de nouveaux instruments, vous débloquez d'autres concerts ainsi que des vêtements et des accessoires pour personnaliser votre avatar. La partie solo est sympathique, mais on s'amusera plus sur le mode multijoueur.

Rock Band (54) Rock Band (55)

En local par exemple, vous devrez ici aussi multiplier les concerts. A deux ou à trois, vous devrez assurer chacun dans votre domaine pour ne pas trop pénaliser l'autre. Les moins bons pourront en revanche être sauvés par des collègues plus performants, mais attention cependant à ne pas faire sombrer le groupe tout entier. Là aussi vous amasserez de l'argent au fil des victoires, débloquerez des tournées, des accessoires pour vos musiciens, mais aussi des fans. A vous de vous faire repérer par des managers qui vous ouvriront les portes des plus grandes salles...
Vous pourrez donc jouer ensemble, mais aussi l'un contre l'autre à la seule condition : de vous affronter sur le même instrument. Au vu de l'encombrement et du prix, on se doute que les duels batteries ne seront pas légion... Les guitares sont elles plus simples à transporter, et si vous avez bu alors la cerise sur le gâteau, c'est le chant.
Ensuite, le Xbox Live vous ouvrira les portes sur les autres musiciens prêts à monter un groupe avec vous ou à vous affronter. Il va donc y avoir vraiment du sport et nous, on s'entraîne à fond sur la batterie.

Rock Band (56) Rock Band (57)

Quant à la playlist de Rock Band, elle se révèle beaucoup plus diversifiée que celle de Guitar Hero 3. Orientée rock elle aussi, elle n'en propose pas moins des titres plus connus pour ceux qui n'auraient pas une culture rock avancée. Des titres plus grand public en somme, diffusés sur les ondes, comme par exemple du Tokyo Hotel, Les Wampas, Hysteria de Muse... D'autres titres viendront s'ajouter à ces 70 chansons d'ores et déjà disponibles, via le Xbox Live. Il est dit que la tracklist de Rock Band sera plus importante que celle de Guitar Hero. Mais comme il faudra une fois de plus débourser encore quelques euros, il n'est pas dit que vous vous preniez tous les titres mis en téléchargement. Vous aurez même peut-être tendance, après l'addition salée du pack complet, de faire des choix drastiques.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #241591
Excellent test, merci pour toutes ces informations
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]