Test Rogue Galaxy

Le par  |  0 commentaire(s)
Dans Rogue Galaxy, la gestion de l'inventaire est un élément qui fourmille de détails et on y passe souvent des heures avec un plaisir certain de gain de puissance et d'efficacité.  Pour commencer, un mode nommé « Révélation » est présent, ce qui correspond plus ou moins au sphérier de Final Fantasy X ou, dans une moindre mesure, à la grille des permis de FFXII puisque le contexte de tableaux évolutifs est foncièrement le même.

Seulement, au lieu d'échanger des points remportés en combat, le système de révélations permet de placer des objets récoltés ou achetés afin de créer des capacités à vos personnages. Il faudra parfois fouiller activement les villages, leurs magasins, ainsi que les moindres recoins des donjons du jeu afin de trouver les objets manquants à vos petites recettes.

Rogue Galaxy   11 Rogue Galaxy   12

Après quelques heures passées aux côtés de Jaster et de sa clique, vous ferez la connaissance de Crapi-Crapaud, un batracien qui cache bien son jeu sous son apparence totalement farfelue. En effet, notre petit allié viendra s'ajouter dans nos objets et proposera ses services de fusion d'équipements. Vous pourrez donc lui donner deux armes afin d'en créer une plus puissante.

Seulement, il faudra avoir préalablement augmenté les caractéristiques des armes au maximum en ayant effectué un nombre de combats suffisants avant que la grenouille ne veuille les ingurgiter. Il n'est également pas possible de combiner deux armes de classe et/ou de personnages différents. Cet élément vous paraîtra très vite indispensable afin d'éviter de vider votre bourse dans les magasins d'équipements.

Rogue Galaxy   13 Rogue Galaxy   14

L'autre grand point en terme de gestion rappellera sans nul doute le système d'alchimie de Dark Chronicle. Il s'agit d'établir une chaîne de production d'usine qui permettra de créer des objets insolites en combinant divers ingrédients spécifiques. Afin de vous aider, certains personnages vous divulgueront des plans de production, souvent incomplets. Pour peu que vous ayez la connaissance des objets à fusionner, il ne vous reste plus qu'à mettre en place ou à compléter la chaîne avec les appareils nécessaires afin qu'ils arrivent au même moment dans l'assembleur duquel sortira le produit fini.

Vous devrez alors gérer convenablement le schéma selon le type d'ingrédient requis. Par exemple, pour traiter le métal, il faut le fondre, le presser et le sécher, ce qui prend un temps considérable. Il faudra donc rallonger les autres ingrédients via les trajets en tuyaux. Une fois le schéma bien construit, il ne reste plus qu'à alimenter le tout via les générateurs électriques présents aux extrémités de la pièce. Si tout se déroule pour le mieux, le produit se créé et sera prochainement disponible à l'achat dans les magasins.

Rogue Galaxy   15 Rogue Galaxy   16

Enfin, n'oublions pas de préciser un dernier élément : la gestion des « Insectrons ». Il s'agit un peu d'un principe issu Jade Cocoon puisque vous devrez capturer des insectes grâce à une cage spéciale que vous disposerez à des endroits clés du jeu, accompagnée d'un leurre spécifique. Une fois la créature piégée, vous pourrez l'utiliser dans des combats en arène.
Dans le même style
  • Test Rogue Trooper
    Edité par Eidos, Rogue Trooper se présente comme un jeu d'action à la troisième personne sur fond de guerre futuriste quasi-apocalyptique. Aux commandes de Rogue, un guerrier à la peau bleu génétiquement modifié, vous devrez venger ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]