Test Runaway 2

Le par  |  1 commentaire(s)
Runaway, c'est avant tout un style, une façon d'être qui lui est propre. On aime le jeu parce qu'il se veut différent des autres, parce qu'il propose ce qu'aujourd'hui pas mal d'éditeurs ne nous donnent pas. Runaway ose, tout simplement. Du début à la fin, les créateurs se sont tenus à leurs objectifs et à aucun moment vous ne verrez le jeu s'essouffler ou revenir en arrière sur ses ambitions. Il tient la route et  assume son esprit particulier. Tant pis si vous entendrez ici et là quelques "connard" ou "elle est trop bonne". Ils sont intégrés à l'ambiance, dans le ton des différents personnages. Vos oreilles ne se verront pas vexées d'entendre un langage châtié. Runaway vit avec son temps, n'en déplaise aux puristes.

Runaway 2 - img11 Runaway 2 - img12

Avec des personnages aussi haut en couleur, était-il possible de faire autrement. Après tout, ce sont des surfeurs, des serveuses, des militaires..., évoluant dans un univers assez paradisiaque. Les entendre parler différemment aurait au contraire plus choqué. Et puis, il y a aussi ces touches d'humour, ces références culturelles disséminées ici et là, que ce soient des références cinématographique ou vidéoludique, des jeux de mots, des situations cocasses, tout ceci contribue à vous plonger dans une ambiance particulière. D'ailleurs, voilà un petit jeu : amusez-vous à reconnaître toutes les voix françaises qui doublent les personnages.
Quant à la musique, la bande originale contribue pour moitié à vous plonger dans l'ambiance. Elle vous prend au jeu. Douce ou plus dynamique selon la situation, elle vous accompagnera sans jamais vous lasser tout au long de l'aventure.

Runaway 2 - img13 Runaway 2 - img14

La réalisation de Runaway 2 est un régal pour les yeux et les oreilles. On sent qu'il a été travaillé dans ses moindres détails. Ecoutez les bruits qui vous entourent, ils sont reproduits très distinctement, fidèles à la réalité. Et puis, pour apprécier le jeu, il suffira aussi d'ouvrir grand les yeux, et de regarder ce que vous avez à l'écran. C'est gai, c'est coloré et ici aussi chaque détail est pensé. Le trait de crayon est fin... Comment vous faire partager notre enthousiasme si ce n'est vous inviter à regarder de vous-même le jeu ' Il est beau, les multiples vidéos le prouvent dès qu'elles se lancent. Les joueurs materont avec plaisir les courbes généreuses de Lokelani alors que les joueuses apprécieront la musculuture des surfers. Ici, impossible de dire que  Runaway est réservé à un public masculin ou féminin. Tout le monde a le droit de se faire plaisir...

Runaway 2 - img15 Runaway 2 - img16


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170091
J'ai adoré aussi !
Le graphisme unique 2d est vraiment soigné et le scénario bien ficelé. A quand la suite '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]