Test Safecracker

Le par  |  0 commentaire(s)

Trente-cinq mécanismes vous attendent, des portes closes ainsi que des coffres-forts. Les développeurs sont ici allés à l'essentiel. Vous avancez plan par plan, les décors se montrent assez bien faits mais négligeables dès lors que vous trouvez votre objet de prédilection, soit dans la majorité des cas, un coffre-fort ou un tout autre objet nécessitant d'être ouvert.
La maison est grande et dispose d'un dédal de pièces et de couloirs. Heureusement, vous pourrez vous diriger par le biais des cartes, situées dans votre inventaire. Sur ces cartes réprésentant la cave, le rez-de-chaussée et l'étage, sont indiqués tous les endroits où se trouvent les énigmes. Une croix verte siginifie que vous l'avez résolu, une croix rouge, que tout reste encore à faire. Ici, rien ne vous indique dans quel sens ou dans quel ordre vous devrez résoudre chacune d'entres elles. Ce qui vous compliquera quelque peu la tâche étant donné que les objets trouvés peuvent souvent vous être utiles dans la réalisation d'autres énigmes. On se perd donc beaucoup dans les allers et retours.

Safecracker (19) Safecracker (20)

Et puis surtout, il y a ces énigmes en elles-mêmes qui demandent parfois énormément de concentration. l'ensemble du jeu tournant autour d'elles, elles ne pouvaient se montrer trop accessibles sous peine de vous voir finir le jeu en l'espace d'une poignée d'heure. Ici ce n'est pas le cas du tout, et de ce fait le jeu ne se veut pas à la portée du grand public. Certes, c'est un jeu Wii, mais pour une fois difficile. Si vous êtes néophytes dans les jeux du genre, ne tentez même pas votre chance, vous risqueriez d'être vite dégoûté du jeu. Vous devez faire preuve de patience pour comprendre ce que l'on attend de vous face à une situation particulière. Et aussi avoir de la suite dans les idées, car aucune indication ne vous sera donnée. De temps en temps, votre personnage fera une remarque pour vous aiguillez mais c'est tout. Vous êtes ici plongé dans une grande solitude et seule votre expérience en la matière et votre dextérité vous feront avancer.

Safecracker (21) Safecracker (22)

On pourrait reprocher au jeu l'absence d'un système d'aide ou la divulgation en cours de partie de quelques indices, mais cela aurait dénaturé son caractère. Safecracker est volontairement un jeu compliqué, qui pour, une fois, s'adresse un public bien ciblé.

Dans le même style
  • Test Safecracker : Expert en Cambriolage
    Un milliardaire qui perd la vie, et c'est toute sa famille qui s'affaire pour récupérer son testament. Très probablement caché dans un coffre-fort à la serrure tenace, ce sont vos compétences de cambrioleur qui aideront à le ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]