Test Safecracker : Expert en Cambriolage

Le par  |  0 commentaire(s)

Plutôt bien trouvés, même si exaspérants pour certains (je pense en particulier à ce coffre au digicode détraqué, sur lequel vous buterez malheureusement sûrement), ils délivreront à chaque fois un petit quelque chose indispensable à la suite de l'aventure, jusqu'à ce que vous mettiez la main sur ce satané testament, et en terminiez ainsi avec Safecracker. Pour les amoureux de records, le mode Puzzles, accessible depuis le menu principal, vous invitera à rejouer les casse-têtes dont vous serez venus à bout le plus vite possible.

safecracker-ds (4) safecracker-ds (5)

Mais, on le répète, la difficulté se voudra faible par moments, et dans d'autres, elle paraîtra carrément hallucinante tant la logique des énigmes semblera vouloir vous échapper. Si en plus je vous dis que ce dernier cas de figure se présentera avant que vous n'en ayez fini avec les dix premiers puzzles (sur les 35 que compte le jeu au total), vous comprendrez que la frustration s'invitera quand elle le désirera dans vos parties, en sachant rappeler sa présence en temps voulu.

Le dos de la boîte de jeu a beau nous promettre monts et merveilles graphiquement parlant, le rendu à l'écran n'en demeure pas moins peu aguichant. Nous ne sommes plus sur Wii et PC, et il a bien fallu adapter le soft aux deux écrans de la portable de Nintendo tout en prenant garde à soigner le plus possible le portage. Faisant appel à une représentation à la Myst, Safecracker devient moins beau et lisible sur DS, avec très peu d'animations (elles n'interviennent que lors des cinématiques illustrant la mise en marche d'un mécanisme). Le tout est cependant jouable. Quant à la musique, elle fait son job sans essayer d'époustoufler le client.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]