Test Saints Row 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Vous voilà de nouveau plongé dans la ville de Stillwater, une ville découpée en 45 quartiers sur lesquels vous devrez avoir la main à la fin du jeu. Mais pour conquérir tous ces quartiers, il y a du chemin à faire puisque vous partez absolument de rien. Détenu en prison et tout juste sorti du coma, un de vos collègues vous aide à vous échapper d'entre ces quatre murs. L'opération est un succès quoiqu'il arrive et c'est dans une ville où de nombreuses choses ont changé que vous débarquer. Le clan Saints Row est à la ramasse et votre mission sera de redorer son blason et de le transformer en clan le plus craint de toute la ville.

Saints Row 2 (44) Saints Row 2 (43)

Vous vous doutez que cela ne se fera pas en un jour et que la besogne ne sera pas une mince affaire. Et vous n'avez pas vraiment tord, mais vous n'êtes pas vraiment pressé pour tout réaliser. Le titre ne vous impose pas une folle cadence bien au contraire. Ici, rien n'est prise de tête, vous y allez comme vous voulez et comme vous le sentez. C'est un jeu "à la cool" et les missions vous le feront de toute façon bien sentir.

Saints Row 2 (42) Saints Row 2 (41)

Et des missions, vous en aurez à ne plus savoir qu'en faire. A la différence de GTA 4, c'est à vous en revanche de choisir vos objectifs et ce que vous voulez faire. Une mission terminée ne verra pas une autre apparaitre tout de suite. C'est à vous d'aller la chercher, de faire monter votre cote de respect pour accéder aux missions principales. Et pour faire monter la cote, pas de secret, ce sont les missions secondaires, les "mini-jeux" les activités et autres distractions qui vous y aideront. Certaines seront familières aux joueurs de Saints Row, mais des nouvelles viendront compléter le tout. Mais tout ceci ne vous tombera pas du ciel et ce sera à vous de parcourir la ville et de trouver vos missions. Votre carte sera donc votre meilleure alliée pour découvrir tous les challenges que vous proposent les points bleus.

 Saints Row 2 (31) Saints Row 2 (32)

Mais ces derniers ne seront pas les seuls, loin s'en faut. La recherche de missions vous servira à explorer la ville de Stillwater et vous découvrirez ici et là quelques mini-jeux comme celle où vous finirez dans une partie de jambes en l'air au fond d'une caravane (mais dont vous ne verrez rien), ou les tags de Saints Row à poser sur tous les murs des quartiers. Forcément cela ne plaira pas au gang du coin, mais cela n'est pas vraiment votre problème. Au contraire, si les membres d'un gang viennent vous attaquer, ce sera un plaisir pour vous que de les tuer un par un, pour faire monter votre cote de respect, cette jauge sur laquelle vous devrez toujours avoir un œil. Tueur à gages, chauffeur de taxi, preneur d'otage, garde du corps et bien d'autres missions vous attendent. Vous éprouverez donc un vrai plaisir à les réaliser et à poursuivre votre chemin sur des objectifs qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Notez que même la conduite vous vaudra de gagner des points, de rouler sur des passants aussi (ce que vous ferez en totale impunité). Impossible de faire la liste exhaustive de tout ce qu'il vous attend et peut-être est-ce d'ailleurs mieux pour vous laisser le plaisir de la découverte.

Saints Row 2 (33) Saints Row 2 (34)

Et dès que votre jauge sera remplie et passera de niveau vous pourrez réaliser une mission de gang, une ce celle qui vous permettra d'assoir un peu plus votre ambition. Vous n'aurez donc que peu d'instant de répit, mais au vue de certaines missions et de l'esprit très second degré qui règne dans le jeu, jamais vous n'éprouverez un seul moment de lassitude. Ou alors c'est que vous n'avez pas compris le principe et que vous ne cherchez pas assez les moyens de distractions.

Dans le même style
  • Test Saints Row 4
    Se différenciant petit à petit de la série GTA, Saints Row s'est forgé une identité propre au fil des épisodes, débouchant sur un quatrième opus complètement farfelu. Malgré sa prévision initiale en tant que DLC de Saints Row : ...
  • Test Saints Row The Third
    Le gang des Saints est de retour et se montre bien mal en point. A vous la reconquête de la ville, des affaires, de votre réputation. Le GTA Like de THQ est de retour dans un troisième volet et apporte une action toujours rythmée et de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]