Test Saints Row 4

Le par  |  2 commentaire(s)

Vous l'aurez compris : les super-pouvoirs forment l'essentiel de l'intérêt du jeu, d'autant plus qu'ils se révèment plutôt variés et très utile : du jet de glace à la télékinésie, en passant par les chocs sismiques ou encore la possibilité d'enflammer les ennemis. Dans tous les cas, des variantes en terme d'effets sont à constater, comme par exemple la télékinésie qui peut également effectuer des dégâts de foudre. En sus des points d'expérience à collecter pour débloquer des compétences et améliorer vos caractéristiques, il conviendra de collecter des clusters présentés sous la forme de zones lumineuses disséminées dans l'étendue de Steelport. Ces clusters permettent de déverouiller des compétences surnaturelles supplémentaires et améliorer l'efficacités des pouvoirs.

Un problème qui se pose avec la présence de super-pouvoirs et de la capacité de faire des sauts gigantesques : les véhicules deviennent totalement inutiles pour se déplacer. Et pourtant, quelques modèles inédits viennent enrichir celui du troisième volet, quand bien même la plupart d'entre eux se contentent d'appliquer des textures différentes sur des voitures connues. Il faut donc se dire que l'usage des bolides et autres avions devient très largement dispensable, puisque vous passerez le plus clair de votre temps à planer dans les airs et à escalader les immeubles de la ville.

Saints Row 4 - 5 Saints Row 4 - 6 

Si le jeu présente un vaste terrain de jeu, un petit scénario est tout de même présent. Après avoir réussi à vous échapper de la simulation, vous vous retrouverez dans le monde réel dans le plus simple appareil et dans une cuve, à la manière de Matrix. Il conviendra donc de trouver un moyen de sauver les autres membres des Saints qui sont eux aussi emprisonnés dans leurs pires cauchemars. Une fois votre équipe reconstituée, il sera question de botter les fesses des extraterrestres. Tout comme son prédécesseur, Saints Row 4 ne lésine pas sur les parodies. On retrouve notamment une mission à la Metal Gear Solid ( avec la planque dans un carton ), un simili Streets of Rage en 2D ou encore des clins d'oeil divers à Terminator ( certains ennemis ), Assassin's Creed ( les points d'observation ) ou encore Mass Effect ( dans certains dialogues ). Bref, on sent clairement que le studio s'est lâché, offrant un résultat très délirant.

Outre les missions principales, de nombreuses activités annexes sont présentes en nombre. Elles se composent parfois de quêtes secondaires et souvent de mini-jeux basés sur le temps. La plupart sont reprises du troisème volet, mais certaines – basées sur les super-pouvoirs – se révèlent totalement inédites, même si certaines sont vraiment pénibles ( les sauts de plates-formes ). Pour les amateurs de coopération, il est possible de se faire l'ensemble de l'aventure à deux en ligne, mais aussi d'effectuer quelques missions qui ne peuvent être effectuées que par dans cette configuration.

Saints Row 4 - 7 Saints Row 4 - 8 

Dans l'optique de vous débarasser des Zins, il faudra compter sur un arsenal plutôt varié qui viendront se compléter à vos pouvoirs. Si l'on retrouve les classiques pistolets, mitraillettes et fusils, quelques joyeusetés viendront égayer l'ensemble : le violator ( remplaçant du pénétrator ), le fusil rebondissant, le désintégrateur, une arme à trous noir, un fusil dubstep complètement barré, mais aussi des armes alien qui se rechargent automatiquement : lance-roquette, sulfateuse, etc. Toutes ces armes étant à customiser et à améliorer comme il se doit dans les armureries de la ville, il faudra glaner un maximum d'argent pour espérer maximiser toutes les caractéristiques.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1471252
Le #1473512
Un jeu d'aucune importance... De l'argent gaspillé pour un scénario à la con et des graphiques ''basique'' sans parler d'un gameplay qui laisse à désirer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]