Test Samba de Amigo

Le par  |  0 commentaire(s)
Au premier lancement du jeu, notre enthousiasme reste intact. Laissez courir la vidéo du début pour vous retrouver dans le plus beau carnaval au monde, celui de Rio. Des rythmes brésiliens se font entendre, et quand on est fan du pays, forcément, on est conquis et plein de bonnes intentions envers le jeu. Bonne musique, graphismes colorés, l'atmosphère gaie et communicative est telle qu'on l'attendait. Donc tout va bien à ce stade de la partie, où à vrai dire, rien n'a encore vraiment commencé. Même s'il a suffi au titre de diffuser des airs qui trouvent échos dans notre cœur, c'est encore trop peu pour juger.

Samba de Amigo (14) Samba de Amigo (15)

Nous continuons donc notre aventure dans les menus, en chantonnant, pour faire un peu l'état des lieux sur ce qu'il nous attend. Pour ce qui est du contenu, le titre ne déçoit pas. C'est donc plein de temps que vous vous apprêtez à passer sur ce jeu si gai, et cette perspective nous emballe encore un peu plus. Les parties solo semblent être privilégiées puisque le titre vous propose pour l'essentiel des défis à réaliser seul.
Un mode entraînement très complet et composé en trois étapes d'apprentissage sera certainement votre premier lieu de villégiature. Des commandes de bases à celles plus poussées, vous assimilerez la prise en main façon "pas à pas". Non pas que celle-ci se révèle compliquée, mais vous aurez besoin de tout savoir pour réaliser de belles performances.

Samba de Amigo (16) Samba de Amigo (17)

Toujours en solo, vous pourrez vous lancer dans une carrière et vous lancer dans des compétitions musicales. A vous ici de réaliser les meilleures performances en marquant le plus de point. Quatre niveau de difficulté vous sont proposés, dont deux qu'il faudra débloquer. Pareil pour les compétitions à l'intérieur même des niveaux, vous devrez réaliser un score suffisant pour que d'autres se rendent disponibles.
Le mode 1 joueur quant à lui vous offrira une petite récréation. Vous y rencontrerez une série de mini-jeux, pour la plupart différent du concept de base. De quoi vous changer un peu les idées si vous saturez du mode de jeu classique. D'autres petits challenges seront aussi de la partie, comme le mode Bataille qui vous confronte à l'ordinateur, le mode "Coup de foudre" où cette fois vous devez être en harmonie avec lui, les deux modes se jouant sur le jeu classique ou original de Samba de Amigo. Viennent s'ajouter le mode Partie Rapide, le mode Classique ou le mode Survie, qui eux aussi vous feront secouer des maracas ou des télécommandes dans un contexte qui leur sont propre.

Samba de Amigo (18) Samba de Amigo (19)

Le titre offre également du contenu multijoueurs : à deux (splitter l'écran en quatre aurait été une horreur pour les yeux), vous pourrez opter pour le mode co-op ou Versus, deux versions qui pourront vous amuser un temps.
Rien à redire donc sur la durée du vie du jeu et son contenu. Pour ce genre de jeu, on pourrait évoquer des soucis de répétitivité, mais cela est un fait acquis et donc pas soumis au reproche. D'autant plus que les développeurs ont ici pris soins de varier les challenges et les mises en scène, et qu'au final le contenu du titre se révèle plus qu'honnête. S'il fallait s'arrêter là, le titre n'aurait eu que des bons points mais tout n'a pas encore été passé en revue, et surtout pas l'essentiel.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]