Test Samba de Amigo

Le par  |  0 commentaire(s)
Et malheureusement, le titre n'attendra pas d'être arrivé à un stade bien avancé de la partie pour vous montrer sa principale lacune, sa jouabilité. Dans un premier temps, le titre vous offre la possibilité d'opter pour le duo Nunchuck-Wiimote ou d'associer deux télécommandes pour faire office de maracas. Nous avons testé les deux et jugeons la deuxième solution nettement plus adaptée. Puisqu'il est question de réaliser certains gestes avec les deux, notamment quand il s'agit de danser ou de prendre la pose, le fil du Nunchuck se montre quelque peu gênant. Plus confortable, les deux télécommandes indépendantes l'une de l'autre nous apportent plus de confort.

Samba de Amigo (4) Samba de Amigo (6)

C'est certainement sur le mode entraînement que vos premiers pas sur le jeu vont se faire. Même si en soi, la prise en main n'est pas compliquée à comprendre du premier coup d'oeil, on préfèrera passer par cette phase histoire de nous mettre d'accord avec ce que l'on attend de nous. Pas question pour autant d'y rester des heures, les premières leçons suffiront amplement. Au pire, il sera toujours possible de revenir sur le mode en tant voulu.

Samba de Amigo (7) Samba de Amigo (8)

Ce qui frappe très rapidement donc, c'est le manque de précision des deux manettes. Pour un jeu qui se base sur la détection de mouvement pour effectuer des gestes en rythme, c'est un raté qui ne devait absolument pas être. Pour vous expliquer brièvement le gameplay du titre, vous devez secouer vos télécommandes dès qu'une balle traverse les ronds situés en haut, au milieu et en bas. Rien de compliqué en soi, et ce n'est pas les épreuves de "Prends la pose" ni "Danse" qui compliqueront la chose, les deux exercices se montrent très explicites en s'affichant à l'écran.

 Samba de Amigo (10) Samba de Amigo (11)

Non, là où le bat blesse, c'est dans le manque de précision général. Vous pensez avoir bien positionner vos manettes, ce qui est vrai, mais le jeu ne l'a pas détecté comme tel. Au début, vous pensez que c'est de votre fait, donc vous essayez de faire plus attention. Mais vous vous rendrez vite compte que c'est le jeu qui met à mal vos prestations et du coup votre plaisir de jouer en prend un coup. La frustration prend vite le relais et efface toute envie de s'acharner sur le jeu. Les plus courageux arriveront à passer outre, mais c'est tout de même le pan essentiel du jeu qui est affecté, ce qui nous déçoit d'autant plus. Un vrai mauvais point qui du coup influence la qualité globale du jeu.

Samba de Amigo (12) Samba de Amigo (13)

Car au final, tous les autres points du jeu se montrent à la hauteur. Les graphismes en cours de partie ont quelquefois tendance à être un peu trop surchargés, baissant un peu le niveau de visibilité. Mais ce défaut n'est que sporadique. Quant à la musique, autre point essentiel, là non plus aucun reproche ne peut être fait. Les adaptations sont plus que satisfaisantes, les titres sont connus donc accessibles, assez bien choisis, même si la tracklist réserve de temps en temps quelques surprises, comme un Take on Me assez catastrophique. Mais encore une fois, les quelques ratés au niveau de la bande son sont épisodiques et ne gênent en rien la qualité du jeu. Pas comme la prise en main qui prend le pas sur tout le reste...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]