Test Samurai Warriors 4

Le par  |  0 commentaire(s)

S'il est question d'un Samurai Warriors flambant neuf, le gameplay de cet épisode ne change pas drastiquement par rapport aux volets antérieurs. Aussi, il conviendra toujours d'enchaîner frénétiquement les appuis de boutons pour enchaîner les attaques et exterminer soldats comme officiers ennemis par centaines. Comme à son habitude, le titre est jouissif, mais les réfractaires des beat'em all seront toujours hermétiques à ce gameplay souvent jugé comme répétitif. Malgré tout, le jeu propose des combos différents au fil de l'expérience acquise in-game. En effet, les premiers niveaux permettent de simples enchaînements, mais il sera rapidement possible de combiner des coups normaux et plus puissants pour assurer des attaques aux propriétés alternées.

En définitive, vous pourrez effectuer des dash à répétition afin de vous frayer un chemin à travers les hordes de soldats ennemis, chose très grisante surtout que le jeu affiche désormais un plus grand nombre d'adversaires à l'écran que par le passé. Le clipping est évidemment toujours de mise, mais le champ de vision permet désormais de voir plus aisément le volume de soldats qui s'affrontent sur le champ de bataille. Malgré tout, l'intelligence artificielle n'a pas évolué d'un iota, puisqu'elle se contente généralement d'attendre de prendre des coups. Dommage, car cela rend toujours le jeu plutôt facile dans les modes de difficulté au-dessous de Nightmare.

Samurai Warriors 4 - 13 Samurai Warriors 4 - 6 

Bien entendu, pas de Samurai Warriors sans technique Musô. Cette attaque spéciale, toujours à déclencher suivant une jauge spéciale, permet d'effectuer des attaques plus ou moins dévastatrices. En sus, il sera possible d'effectuer des attaques Hyper de temps à autres, afin de démolir les troupes ennemies pendant quelques secondes et ce, de façon très rapide. Enfin, la gâchette R1 permet – parfois en combinaison avec un autre bouton – de déclencher des assauts et techniques spécifiques à chaque personnage. Autre élément intéressant, votre combattant gagnera en efficacité par type d'attaque, si ces derniers sont effectués de façon régulière. Un diagramme permet de connaître précisément les performances de votre personnage, poussant à varier les attaques pour être plus efficace sur le terrain.

Au fil des affrontements, des armes, gemmes et objets spéciaux pourront être débloqués. Ces derniers peuvent être utilisés en cours de jeu pour assurer un multiplicateur de dégâts pendant quelques secondes, ou encore un gain provisoire de défense, d'expérience et autre jauge Musô. Ces atouts s'avèrent importants, afin de faire plus facilement face à certains officiers diablement résistants. Les armes débloquées peuvent être améliorées au travers du magasin, en y intégrant des gemmes pour en booster les compétences. Il est également possible de reforger les équipements pour les utiliser pour d'autres protagonistes, ce qui se révèle très utile.

Samurai Warriors 4 - 7 Samurai Warriors 4 - 8 

Si certains pourraient relever l'aspect trop répétitif du jeu et que les objectifs de mission sont initialement très simples ( battre le boss ), force est de constater que des événements viennent ponctuer la mission en cours, nécessitant ainsi d'effectuer des actions annexes parfois nécessaires à la réussite de la campagne. D'autres objectifs sont annexes et offrent, s'ils sont remportés, des équipements supplémentaires ou débloquer un personnage. Cela permet toujours d'assurer une rejouabilité bien connue des amateurs de la franchise. Précisons que les missions nécessitent toujours de sélectionner deux personnages. Cela permet notamment d'avoir deux rayons d'attaque en cours de jeu, le second personnage pouvant être piloté par l'IA lorsque vous ne l'utilisez pas. Un système d'ordres simples est intégré pour assurer son efficacité : attendre, protéger ou action libre. Dans ce dernier cas, force est de constater que l'efficacité n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]