Test Scene It Box Office

Le par  |  0 commentaire(s)
Comme tout party-game, Scene It Box Office se joue à plusieurs. Le titre vous permet avec ses gros buzzers, les Big Buttons, de jouer à quatre, mais rien ne vous empêchera de réunir derrière vous une équipe. Les pads de ce volet offre un vrai confort de jeu et ô joie, une disponibilité immédiate. Ici, pas besoin de synchroniser, il suffit de relier le détecteur au port USB de la 360 et le tour est joué. Les buzzers s'allument ensuite de la même façon que les manettes sans fil de la console.
Chaque couleur des buzzers définira votre joueur. Si le jeu vous permet de choisir votre petit personnage, vous pourrez également importer votre avatar personnel.


Scene It Box Office (50) Scene It Box Office (51)

Une partie de Scene It se déroule toujours de la même façon. Avant de vous lancer, vous devez opter pour une partie longue (25 à 30 minutes) ou courte (15 à 20 minutes). Dans les deux cas, le jeu impose son rythme et vous fait vivre des mini-jeux de façon aléatoire. Si vous êtes du genre plus exigeant, alors vous pourrez toujours opter pour la partie personnalisée et des critères particuliers. A vous de paramétrer votre partie selon des critères de temps, d'utilisation plus accentuée ou non des buzzers, de comptage des points, etc.
Si vous n'avez pas d'amis disponibles ou si vous préférez vous entraîner, vous pourrez opter pour la partie solo, accessible dans la partie personnalisée. Vous y vivrez les mêmes challenges que dans le multi, mais de façon plus adaptée à votre solitude.

Scene It Box Office (52) Scene It Box Office (53)

Le jeu comprend une vingtaine de mini-jeux, assez différents les uns des autres mais tous portant sur les films. On vous proposera par exemple de regarder un extrait de film puis de répondre à des questions, de trouver des anagrammes, de classer chronologiquement des films, de retrouver des citations connues, de reconnaître des chansons ou des slogans, de retrouver le nom d'un film par rapport à son affiche, à un croquis, à un dessin d'enfant, etc, etc... Trois manches vont se succéder de façon aléatoire, ces dernières se ponctuant par le clap final.

Scene It Box Office (54) Scene It Box Office (55)

Tous les mini-jeux se montrent amusants et originaux. Pas de redondance, la variété est ici privilégiée. Parfois décalés ou au contraire très réalistes, ces mini-jeux vous captiveront dès que son annonce s'affichera à l'écran. Un bon point pour le jeu qui ne nous lasse de ce fait jamais. Il va sans dire que vous serez à l'aise sur ce genre de jeu si vous disposez d'une bonne culture cinématographique. Un néophyte pourra se démarquer sur des épreuves "génériques" type anagramme, mais se verra coincer dès lors que les questions commenceront à être plus ciblées. Il est possible de s'en sortir, mais face à de vrais "pros" vous devrez jouer la carte de la chance à outrance...

Scene It Box Office (56) Scene It Box Office (40)

Enfin, on apprécie l'éclectisme des références cinématographiques du jeu. Ici, vous devrez faire preuve d'une grande diligence aussi bien en matière de films français qu'anglophones, d'acteurs américains ou français, de réalisateurs, de films récents  ou des années 50. Scene it traverse les époques et les pays sans prévenir, à vous d'assurer le buzz à la main.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]