Test Secret Files : Tunguska

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Nous prenons donc le contrôle de la jolie jeune fille, héroïne de Secret files: Tunguska. Comme à l'accoutumée, rien de bien sorcier ici. Souris à la main, différentes actions vous sont proposées. Vous pouvez arpenter un lieu, discuter avec d'autres personnages, observer des objets puis les ramasser, les combiner et évidemment les utiliser pour leur fonction première (ou pas). Franchement, tout ceci est archi connu et l'apparition de symboles sur les flancs de votre curseur vous permet de voir ce qu'il est possible de réaliser. On va donc y aller gaiement sans se prendre la tête sur des manipulations rocambolesques, cet adjectif pouvant éventuellement qualifier les actions à mener.

 

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 Mon journal intime est celui de toutes le filles comme moi.. .internées à Saint Anne!

Car si la jouabilité de ce soft est tout ce qu'il y a de plus évidente, la progression dans l'aventure requiert de votre part de l'attention, de la jugeote et de l'inventivité. Ceci est vrai pour l'utilisation des objets notamment. Il faut donc essayer d’employer ce que l'on a sous la main pour parvenir à résoudre les mille mystères de Secret Files: Tunguska. A titre d'exemple, si je vous dis téléphone, scotch, chat, pizza et sel, vous me répondrez " un livreur de pizza qui se déguise en chat pour livrer sa marchandise et faire payer une note salée au client après s'être fait offert un bon scotch douze ans d'âge'"... Pas tout à fait, mais vous brulez... Bon ok ok, vous n'êtes même pas à mille lieux de la solution. Bref, à vous de trouver à quoi pourraient vous servir tous ces objets pour faire parler un des amis de votre père. Pas impossible mais pas trop facile.

 

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 J'aime bien rencontrer de nouvelles têtes, ça me détend

Heureusement, les développeurs ont pris soin de nos petits yeux rougis à force de rester coller à notre écran. Comme nous vous le disions, si vous devez combiner des objets, il faut auparavant les trouver donc les voir. Et comme ils sont bien intégrés au décor, il n'est pas toujours facile de les dénicher. Les programmeurs ont donc décidé d’ajouter une sorte d'antisèche qui consiste à vous révéler toutes les choses à faire sur un écran donné. En fait, en cliquant sur le symbole concerné, vous voyez apparaitre des loupes aux endroits qui réclament votre attention, que ce soit pour observer, ramasser, discuter ou parce qu'un objet est utilisable. Si ce subterfuge pourrait faire croire qu’il s’agit de l'équivalent d'un cheat mode et que la difficulté s'en trouve altérée, il faut avouer qu'il n'en est rien. Simplement vous ne passez plus des heures à vous demander si vous avez tout bien vu. Ce sont les ophtalmos qui vont être contents.


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Anonyme
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