Test Secret Files : Tunguska

Le par  |  0 commentaire(s)
Nos amis guérisseurs des yeux seront d'autant plus satisfaits que l'aspect graphique de ce titre est très réussi. On se ballade dans des décors tout ce qu'il y a de plus réalistes, les objets faisant partie de la quête sont, nous vous le disions, très bien intégrés aux différents décors et tout cela bouge (un peu) dans un ensemble parfaitement crédible. De plus, les être humains qui habitent les lieux sont assez bien modélisés même s'il ne s'agit pas là du meilleur point du jeu. Sous certains angle, il semble que notre héroïne ait subi des dizaines d'heures de cheval et qu'elle en descend à peine tellement elle a la démarche d'un cow boy en jean. Toutefois, ceci n'est pas visible tout le temps. Et puis on est la pour regarder les décors et trouver les objets, pas pour mater les fesses de Nina !

 

Secret Files: Tunguska image 9    Secret Files: Tunguska image 10

 Comme tous les djeuns c'est le foutoir chez moi et j'ai un PC constamment sur MSN...

Par ailleurs, les décors qui jalonnent notre aventure sont relativement variés et possèdent une âme indéniable. Les objet, les textures ou les lumières confèrent à notre environnement ce petit plus qui fait que l'on voit notre nénette enquêtrice naviguer d'un endroit à l'autre très sobrement et sans mise en scène tape à l'œil. Les seules pointes de vitesse de notre carte graphique interviennent lors des cinématiques disséminées ici et là au cours de vos excursions inquisitrices. Lors de ces apartés vous sont révélés des détails d'évènements qui ont évidement une importance pour la suite des opérations. Sans déployer des trésors de ressource, la "charte graphique" de notre jeu est conservée et celle-ci passe parfaitement dans le paysage.


Secret Files: Tunguska image 11    Secret Files: Tunguska image 12

 Pour me marrer, j'aime bien regarder les gens chez eux ou aux petits coins....

Vraiment, coté graphismes, il n'y a que très peu de choses qui semblent inférieurs à la notation "très bien". Si les mouvements des différents protagonistes sont assez bien retranscrits, il faut bien avouer que leurs émotions sont une fois de plus escamotées. Comme d'hab, et même si un semblant de mieux par rapport à d'autres titres est perceptible, c'est loin d'être convaincant. Il est toujours aussi désolant de voir nos avatars s'épancher sur la mort de leurs parents ou du chien écrasé par un 38 tonnes alors qu'il sortait juste de chez le véto et que cela nous avait couté la bagatelle de 70 euros, en adoptant l'attitude de Buster Keaton. Buster qui ' Nan pas qui… K-E-A-T-O-N ! Pour les plus jeunes, il s'agissait d'un pote à Charlot qui pouvait masquer complètement ses expressions, quelles que soient les émotions qu'il faisait passer. Bref, sur ce point, il y a encore du boulot.


Dans le même style
  • Test Secret Files Tunguska Wii
    Secret Files Tunguska, ce nom vous rappelle quelque chose ? Et pour cause, ce titre sur Wii est l'exacte réplique du jeu vidéo du même nom sorti sur PC en 2006. Deep Silver s'est en fait contenté de porter son titre sur la console la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]